Protection des cellules et macro

Bonsoir voici mon soucie c'est que les macros ne marche pas car ma feuille " Base Fraise-mères " et protéger, si je mais " ActiveSheet.Unprotect " dans ma macro " Référence_FM_1 " qui correspond à ma référence outil j'ai d’abord une erreur et la deuxième fois ça marche ? comment faire merci.

Bonjour,

Merci de joindre un ficher ou les codes de protection/déprotection VBA.

Cdlt.

Bonjour, je n’aie pas fait attention mon fichier étais trop gros, et voila merci

9essai-00002.rar (262.75 Ko)

Bonjour,

je n'ai pour ma part aucune erreur et j'ai rajouté en fin de procédure :

Range("A1").Select
ActiveSheet.Protect
Sheets("FM").Select
End Sub

Sinon, quelle est l'utilité de 2 x 4 procédures aux noms identiques (Mot_de_passe_xx)?

Bonjour, si je protégé ma feuille " Base Fraises-mères " et ma feuille " FM " par mot de passe "vide pour l’instant" et que je sélectionne ma " référence outils " cela me donne le message erreur " La cellule ou le graphique est protégé et en lecteur seule " pour l'instant je fait l'essai que sur la sélection " référence outils " quand cela marchera je recopie la procédure dans les autre macros.

Pour les essai je n’aie pas mis de mot de passe juste protéger les cellules.

Les quatre procédure me remplisse la feuille " Feuille FM " qui me fait quatre fiches de suivie outils, et mon fichier entier représente quatre types outils "FM" "CR" "BO" "OP" merci pour votre réponse

7essai-00003.rar (262.25 Ko)

Bonjour,

Voir fichier avec la modification de la procédure :

Zonecombinée_Référence_FM_1

Et l'ajout d'un module 'modProtection'.

Au début de la procédure, on déprotège toutes les feuilles du classeur. En fin de procédure, toutes les feuilles sont protégées à nouveau (pas de mdp).

10essai-00003.rar (269.21 Ko)

Bonsoir Jean-Eric je te remercie pour ton aide mais j'ai toujours le même problème voici une capture d’écran

untitled1

Re,

Voir proposition.

J'ai dû déverrouiller la cellule A10 de la feuille 'Base Fraises-mères'.

14essai-00003.rar (261.18 Ko)

Bonjour Jean Eric j'ai fini mon fichier avec ta proposition cela me va et sa marche nickel, ce n'ai pas gênant d'avoir les cellules la déprotéger car les lignes sont cacher un grand merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "protection macro"