Protection d'un fichier Excel
Bonjour, j'ai un code qui me permet de limiter l’accès de ma macro en fonction du nom de l'utilisateur. La liste des utilisateurs est située actuellement dans un fichier masqué sur la macro. Je voudrais mettre cette liste dans un fichier excel différent de ma macro mais situé dans le même dossier. Se fichier sera protégé par mot de passe. Ce serait plus simple quand je veux rajouter un utilisateur. Il faudrait modifier [utilisateur], mais pour l'instant mes tests reste infructueux. Auriez-vous quelque piste pour m'aider.
Ps il faudrait un "ThisWorkbook.Path" pour désigner le fichier. Plus simple car transmis à plusieurs utilisateur par la suite.
Merci d'avance pour votre aide.
'Seul les utilisateurs identifié peuvent utiliser le logiciel--'
nom = Environ("USERNAME")
Set temp = [utilisateurs].Find(what:=nom)
If temp Is Nothing Then
Application.Quit
End IfJ'ai trouvé une solution partiel pour le moment, qui ouvre le fichier avec les codes enregistrés sur une plage nommé puis vérifie avec le nom utilisateur de l'utilisateur. Ensuite s'il n'est pas dans la liste un code est demandé et si celui-ci est fermé le fichier se ferme. J'aimerai plus simple mais je n'est pas encore trouvé.
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\le chemin.xlsm", Password:="VOTRECODE"
nom = Environ("USERNAME")
Set temp = [Utilisateurs].Find(what:=nom)
If temp Is Nothing Then
Workbooks("sécurité.xlsm").Close SaveChanges:=False
Mdp = Application.InputBox("Veuillez rentrer le mot de passe :")
If Mdp <> "VOTRECODE" Then Application.Quit:
End If
On Error Resume Next
Workbooks("sécurité.xlsm").Close SaveChanges:=False
On Error GoTo 0
Application.ScreenUpdating = True