Protection d'un classeur

Bonjour,

J'ai un classeur contenant 4 feuilles .

Ces 4 feuilles contiennent des zones protégées (lockées) et d'autres non protégeés, puisque d'autres personnes doivent y encoder des données. Ces feuilles sont protégées par un mot de passe

On doit régulièrement déprotéger ces 4 feuilles pour locker les nouvelles données encodées et ensuite les reprotéger via le mot de passe.

Y a t-il un moyen (macro, par exemple) pour déprotéger (il y a un mot de passe) les 4 feuilles en une fois et les reprotéger ensuite en une fois.

Sous question, protéger le classeur, empècherait, je suppose l'accès aux personnes devant encoder des données ? (puisqu'elles n'ont pas accès au mot de passe).

Merci d'avance.

Bonne journée.

J'ai trouvé la réponse à ma question et je tiens à vous la faire partager si vous en avez besoin, c'est très pratique.

Voici la macro à appliquer :

Cette macro protège (et déprotège) toutes les feuilles.

Sub WsLock(Optional Y)

Dim PWd$

PWd = "galopin"

'Protége ou déprotège toutes les feuilles

Application.ScreenUpdating = False

If IsMissing(Y) Then

For i = 1 To Worksheets.Count

Worksheets(i).Protect PWd

[A1].Select

Next

Else

For i = 1 To Worksheets.Count

Worksheets(i).Unprotect PWd

[A1].Select

Next

End If

End Sub

Dans cette macro les feuilles sont protégées avec un mot de passe : "galopin" il faut le remplacer avec ton mot de passe. S'il n'y a aucun mot de passe supprimer "Pwd" (ligne 8 et 13) et la ligne 3. Ensuite, pour Déprotéger :

Sub deprotege()

WsLock 0

End Sub

et pour protéger :

Sub protege()

WsLock

End Sub

Les 3 macros doivent être mises les unes à la suite des autres dans un module.

Il reste à définir les raccourcis clavier pour la macro "protection" et l'autre macro "déprotection".

Bonne journée

Bonjour Vacoch,

Bien que j'aie déjà la solution à mon problème, j'ai essayé la tienne.

Et il me met un défaut dans la macro.

La ligne ci-dessous est en jaune.

Sheets(ListBox1.List(i, 0)).Protect Password:=TextBox1.Text.

Bien à toi.

Rechercher des sujets similaires à "protection classeur"