Proprietés MaxDate et MinDate

Bonjour le forum,

je cherche un moyen pour obliger mes dtpickers d'avoir en date la plus ancienne (Datmin) une date qui est variable en fonction d'une date entrée dans un autre dtpickers et même chose pour la date la plus dans le futur.

Plus clairement

dans une userform, j'ai deux dtpickers avec

dans date1 et date2, je saisi les dates de debut et fin

et dans date3, je voudrais avoir le choix uniquement avec les dates comprises entre 1 et 2

Voila, je ne sais pas si c'est possible, mais ça m'arrangerait énormément que cela le soit ...

Merci par avance pour votre aide.

bonne fin de weekend

Laurent

12dtpicker.xlsm (18.08 Ko)

Bonsoir,

Je te conseille de remplacer dans le "UserForm2" l'objet "DTPicker" par un "ComboBox" pour afficher les dates sélectionnées et de modifier le code du "CommandButton1" comme ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()
    UserForm1.Hide
    For i = UserForm1.DTPicker_arrivee.Value To UserForm1.DTPicker_depart.Value
        UserForm2.ComboBox1.AddItem Format(i, "dd/mm/yyyy")
    Next i
    UserForm2.Show
End Sub

Bonjour,

Tu initialises les propriétés du dtpicker MaxDate et MinDate à l'ouverture du Userform sur les valeurs sélectionnées précédemment que tu souhaites.

Cordialement

Bonjour,

Tu initialises les propriétés du dtpicker MaxDate et MinDate à l'ouverture du Userform sur les valeurs sélectionnées précédemment que tu souhaites.

Cordialement

Bonjour,

Tu initialises les propriétés du dtpicker MaxDate et MinDate à l'ouverture du Userform sur les valeurs sélectionnées précédemment que tu souhaites.

Cordialement

Bonsoir à tous,

Merci Raja pour ta proposition c'est en effet beaucoup plus simple et tu limites les risques d'erreur de saisie de cette façon.

Merci MFerrand, mais j'avoue que je n'ai pas su initialiser les proprietés comme tu me l'as proposé.

Merci a vous deux dans tous les cas

Bonne soirée

A plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "proprietes maxdate mindate"