Propriété ou méthode non gérée par cet objet

image image image

La fonction "mail_automatique" est utilisée pour automatiser l'envoi d'e-mails de relance à des fournisseurs en utilisant Microsoft Outlook. Il utilise une boucle "For" pour parcourir les lignes 2 à 5 de la feuille "Fournisseur" dans le classeur "Fichier relance fournisseur", et pour chaque itération, il effectue les étapes suivantes:

  1. Sélectionne et filtre les données du tableau croisé dynamique 6 pour afficher les données du fournisseur en cours.
  2. Nettoie et copie les données filtrées dans une nouvelle feuille appelée "Nouvelle version"
  3. Vérifie si la commande est vide et passe au fournisseur suivant si c'est le cas.
  4. Copie la feuille "Nouvelle version" pour créer une nouvelle feuille de calcul pour la confidentialité du fournisseur.
  5. Utilise la bibliothèque Microsoft Outlook pour créer un nouvel e-mail, définir les destinataires, le sujet et le contenu du corps de l'e-mail.
  6. Enregistre la feuille "Nouvelle version" en tant que fichier et ajoute ce fichier en pièce jointe à l'e-mail.
  7. Envoie l'e-mail.

La boucle "For" se poursuit jusqu'à ce que toutes les lignes de la feuille "Fournisseur" aient été traitées, puis la fonction se termine.

Seulement l'erreur retournée est "propriété ou méthode non gérée pour cet objet".

Une idée de quelqu'un ?

Merci d'avance

Bonjour,

  • Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Bonjour,

Voilà le fichier qui doit me servir de base à l'envoi des mails automatiques.

Bonjour,

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "sans données personnelles"

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

J'ai dû modifier votre fichier, la prochaine fois, je supprime

Sinon, je ne sais pas d'où vient ce code, mais il n'est pas "propre", jamais vu ça

image

Lancer la compilation de votre côté, vous verrez

image

De plus chose à ne JAMAIS faire, vous avec 2 fois la même procédure

A+

Oui oui, si j'étais déjà aussi doué que ChatGPT, je n'aurais certainement pas recours à ce forum.

Pouvez-vous me corriger le code ?

Re,

Vous parlez de ChatGPT, demandez lui le code

Sinon en attendant https://www.excel-pratique.com/fr/vba

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "propriete methode geree cet objet"