Projet tableau de score de tennis

Bonjour à tous, j'avais comme travail de crée un tableau de score tennis, avec les points pour chaque joueurs et les manches allant jusqu'à 6 grâce à un bouton. Donc j'ai déjà réussi à faire en sort de manière laborieuse que les point du joueur va jusqu’à 45 puis 0 ( quand il gagne la manche) et cela affiche 1 dans le première case du tableau.

Or maintenant que ça marche, et que j'arrive à 6 manches pour le joueur 1, je ne sais pas comment faire pour bloquer cette valeur et passer à l'autre case ( qui correspondrai au 2 ème set )

Je vous joint ci dessous, mon classeur excel avec la présentation du tableau et le code vba ( bouton 1 ).

Bonjour et bienvenue,

Où t'as vu un score de tennis 10,20,30 et 45 ? Même si c'est un exemple, il faut qu'un programme tout de même être sensé.

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Où t'as vu un score de tennis 10,20,30 et 45 ? Même si c'est un exemple, il faut qu'un programme tout de même être sensé.

De nouvelles règles ?

Oui bon j'ai changé, enfaite je m'en foutais des nombres, je voudrais juste savoir comment faire.

Bonsoir,

Oui c'est ça tu t'en fous comment le jeu de tennis se déroule. Par contre pas moi comme informaticien. Je suis obligé d'observer le monde réel pour traduire ça en programme informatique. Ci-joint une macro programme en Excel pour simuler le score d'un match de tennis. J'ai testé, ton coté, teste-le et s'il y des bugs fais-moi savoir par intermédiaire du forum.

Les règles de jeu que j'ai appliqués sont les règles pratiqués dans les grands tournois. Le match se joue au meilleur des 5 Sets. Il n'y a pas de "jeu décisif" dans la dernière manche.

Wow, c'est monstrueux comme programme, je pensais bien que ma manière de faire était trop superficiel. Merci en tous cas. J'ai testé et non j'ai pas de bug de mon côté.

Re,

Merci pour le compliment. J'ai vu qu'il y a quelques bugs dans le programme. Je te retournerai cette après-midi le fichier débogué.

Re, quelles sont les bug, moi j'ai l'impression que tout marche.

Re,

Voir dans le fichier ci-joint. J'ai remis la version 1 pour montrer le bug. Il y en avait d'autres. Du coup, j'ai profité de corriger et faire une version 2.

Rechercher des sujets similaires à "projet tableau score tennis"