Projet tableau a affichage multiple

Bonjour a tous,

je vous explique mon problème/projet (biffer mention inutile :p).

Etant chauffeur de bus, nous avons un horaire sous forme de code, je m’explique.

Code composé de 4 chiffres. X1 X2 X3 X4

X1 numéro du dépôt

X2 1 matin; 2 après midi; 3 service coupé am; 4 service coupé pm; 5 service basse Sambre am; 6 service basse sambre pm; 7 service basse Sambre coupé ect ect

X3 et X4 numéro du service.

exemple:

Service ! Début 1 !Fin 1 !Début 2 !Fin 2 !Ligne !

1301 ! 06:10 !11:30 !14:00 !17:00 !20-710 !

Mais nous avons des horaires différent si c'est un semaine (sauf mercredi) en période scolaire (pour nous un p2 "12x34"), un mercredi période scolaire (p2 "xx3xx"); un samedi p2 ; un semaine congé scolaire ( p3 "12345" (hors juillet et août )) un samedi congé scolaire hors juillet et août p3,

un semaine juillet et août (p8 12345), samedi juillet et août (p8), et les dimanches .

donc pour 1 code, selon le jour de l'année on a pas mal de possibilité ^^

un collègue a fait un super fichier pour encodé tout ça auto, avec possibilité de calcul de son salaire. soucis, ça ne fonctionne qu'avec 1 seul dépôt, et pour 1 seul année XD.

j'ai donc envisagé de refaire un fichier qui serais utile pour tous les dépôts, et pour 20 ans mini youppiiii

voici mes étapes de travail.

1 j'ai crée un tableau qui quand on sélectionne le mois puis l'année se met a jour auto avec jour de semaine, weekend, calcul des férier ( même des volant, merci internet pour le calcul )

2 création d'une macro qui cache les 29/30/31 si les mois n'en a pas.

jusque la, tout va bien.

la ou je bloque:

1 j'aimerais que mon tableau s'actualise a chaque fois que l'on change le mois ou l'année.

2 j'aimerais que le code que l'on rentre dans la feuille d'horaire, le tableau note le service par rapport au tableau horaire selon le jour de la semaine p2 ou mercredi p2 ou congé p3 ou p8 ect ect.

ps.

1 je ne cherche pas a voir le fichier tout fait, j'aimerais apprendre :p ( j'ai déjà lu tout le cours excel et j'attaque le vba)

2 n'oublié pas que je débute lol

3 voici les different fichier que j'utilise:

mon fichier stable en cours :

mon fichier de test en cours :

et le fichier de mon collegue :

20planning-2020-3.xlsx (198.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "projet tableau affichage multiple"