Projet - Listing client - Créaction feuilles selon condition

Bonjour à vous,

Je viens vers vous pour vous faire part d'un souci de programmation en VBA.

J'ai un projet d'entreprise concernant un listing clients, à relier à de nombreux fichiers (classeurs) parallèles.

Le projet :

Un listing clients contenant divers infos : Noms, Lieux, etc et autres données

Un autre classeur contenant 30 feuilles représentants les différents lieux.

Mon besoin est de trouver une formule ou du vba, pour que la colonne "Lieux" soit analysée dans le listing, et que selon chaque cas, les données noms et autres du client, soit mises dans le deuxième classeur dont le nom de la feuille correspond à son lieu ...

Si vous aviez une idée sur le sujet, ca m'aiderait grandement car je suis perdu dans ce projet, enfin, je bloque sur cette étape ...

Bien à vous,

bonjour

mon avis, et celui de Microsoft en personne, passer à une vraie base de données, solution plus fiable, sans doublonnage des infos entre tables, sans trop de macros (source de soucis)

http://www.google.fr/search?q=comparaison+excel+access&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

la gestion de clientèle ou de prospection, les commandes livraisons et:oufactures en sont des exemples

mais avec du VBA on peut tout faire (et Excel en arrière-plan n'est qu'un support)

sur ce forum, tu vas trouver des super programmeurs capables de t'aider dans tes macros et autres formules

Merci de l'avais

Pour le moment, je n'ai pas fort le temps de tout passer en Acces, me faut donc trouver la ligne de code qui me permettrait de faire ce que j'ai besoin. Cette ligne de code est la clé de mon projet car tout se basera la dessus après ...

Les autres liens a faire dans mon projet, se base sur ce même principe, ...

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "projet listing client creaction feuilles condition"