Projet Excel licence 3

Bonjour,

je suis actuellement entrain de réaliser un projet dans le cadre de mes études sur excel 2016 mac, et pour être honnête j'ai pas mal de difficulté malgré l'intérêt que je porte à l'informatique je m'en suis beaucoup détaché depuis que j'ai quitté le lycée !

Le but de mon "programme" est que l'utilisateur (un entraineur) entre les caractéristiques de ses joueurs selon son barème personnel (des valeurs y sont déjà rentrer, j'ai fais cela à l'aide de la fonction ALEA. Apres avoir cela, le programme classe les joueurs selon un format de coefficients en fonction de l'aptitude la plus importante à chaque postes, puis il va lors afficher sur le terrain de la feuille 1 les 5 joueurs principaux qui devront être utilisés pour le match à venir.

J'ai déjà fait:

Le tableau des données des joueurs

L'affichage du classement pour chaque postes dans la feuille 3

Insérer un terrain sur lequel s'afficherons les noms des joueurs sélectionnés

Première étape à suivre : Je souhaite que le classement des joueurs pour chaque poste en fonction de leur caractéristique se face automatiquement de façon croissant (joueur le plus adapté au poste en haut ...), faut-il utiliser une macro ? Il y a un moyen moins complexe ? Je sais le faire manuellement mais pas automatiquement

Merci pour votre aide à venir !

(Je met le fichier en lien, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça d'habitude .. ? N'hésitez pas à me prévenir en cas de bétise de ma part )

Rechercher des sujets similaires à "projet licence"