Projet débitmètre - graphique

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien,

J'aurais besoin de l'aide d'experts en Excel pour m'aider à développer un fichier pour la gestion de mon parc d'instruments.
Je vous présente mon problème.

Je gère actuellement un parc d'instruments ( débitmètres, tachymètres, thermo.....) avec un fichier Excel qui me permet de tracer un historique de l'étalonnage des différents instruments.

Je voudrais créer un fichier spécifique aux débitmètres

Je possède une dizaine de débitmètres dont les range sont différents. Un débitmètre avec un range allant de 30kg.min à 100kg.min, un autre avec un range de 120kg.min à 600 kg.min etc etc.
Range = la plus petite et la plus grande valeur de l'instrument.

Pour me faciliter le travail, j'aimerais, dans un premier temps, créer un tableau de bord interactif qui classifie toutes les spécifications de chaque débitmètres de manière visuelle. ( graphique allant de 0 à 10 000 kg.min et y ajouter les ranges de chaque débitmètre, barres horizontales)

Dans un deuxième temps, y insérer un module (formulaire de saisie) qui permet en y tapant un range voulu : de "100kg.min" à "150kg.min", de pouvoir trouver et répertorié les débitmètres ayant la capacité voulu de débit.

Si vous connaissez un tuto ou êtes apte à me fournir quelques idées, je suis preneur,

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, après avoir relu la charte du forum, tu mets a jour ton profil pour savoir sous quelle version d'Excel tu travailles.

Et dans un second temps

"Range = la plus petite et la plus grande valeur de l'instrument."

Un instrument de mesure possède, quand il est français, (et mème étranger) un zéro et une échelle.

Un débitmètre avec un range allant de 30kg.min à 100kg.min, un autre avec un range de 120kg.min à 600 kg.min etc etc.

Range = la plus petite et la plus grande valeur de l'instrument.

Ça se traduit par ;

un débitmètre qui a un zero décalé a 30kg.min (kg.mn étrange comme unite, pas plutot kg/mn, surtout pour un débit) et un échelle de 70.

Ce qu'on doit retrouver dans ton fichier projet que tu n'as pas fourni pour illustrer ton propos.

A te lire donc

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "projet debitmetre graphique"