Projet de prospection
Bonjour,
je travail depuis quelques jours sur un fichier excel qui aiderait pour de la prospection immobilière. Le fichier à pour but d'aider un proche dans son activité d'indépendant dans la vente de maison. Je l'ai fait sur mesure mais içi j'arrive à mes limites car je ne suis pas programmeur j'essaye juste de me débrouiller
Bref voila j'ai fais/prévu :
- Ajout d'un client
- Vue/edition client
- Envoie de mail (pas au point)
- Résumé des ventes/commissions (bug)
- facturier (pas commencé)
Mes problèmes :
- L'envoie de mail n'a pas vraiment eu l'occasion d'être testé mais je pense qu'il fonctionne, par contre pour les pièces jointes j'ai pas trouvé le système.
- Pour le rapport de commission, j'ai un problème. Le but est que chaque fois qu'on click sur rapport de commission le logiciel récupère toutes les lignes ou le statut est "signé" et indique les coordonnées et le montant du projet et calcul automatiquement la commission. Mon bug est que quand les "signé" se suivent consécutivement tout fonctionne normalement mais si ils ne se suivent pas il indique correctement les données dans la bonne colonne mais calcul mal le montant de la commission.
- Dans le rapport de commission, la première colonne relative à l'affichage du montant total du projet j'aimerais que le sigle "€" s'affiche. Une simple modification du format ne suffit pas étant donné que je fais un clear à chaque ouverture du rapport.
Pas fait mais pas urgent :
Le facturier, fonctionnerait avec un fichier word en externe, demanderait les infos via un userform, une fois complété et validé il compléterait le fichier word tout seul (et si possible le sauvegarderai en pdf) et l'enverrai par email sur un mail bien précis.
Ma demande :
Si c'était possible j'aimerais que vous m'aidiez à compléter mes bugs ca serait déjà top top, si quelqu'un se sent motivé pour réaliser le facturier ca serait génial mais j'en demande beaucoup donc déjà m'aider pour les bugs sa serait super