Projet de prospection
Bonjour,
je travail depuis quelques jours sur un fichier excel qui aiderait pour de la prospection immobilière. Le fichier à pour but d'aider un proche dans son activité d'indépendant dans la vente de maison. Je l'ai fait sur mesure mais içi j'arrive à mes limites car je ne suis pas programmeur j'essaye juste de me débrouiller
Bref voila j'ai fais/prévu :
- Ajout d'un client
- Vue/edition client
- Envoie de mail (pas au point)
- Résumé des ventes/commissions (bug)
- facturier (pas commencé)
Mes problèmes :
- L'envoie de mail n'a pas vraiment eu l'occasion d'être testé mais je pense qu'il fonctionne, par contre pour les pièces jointes j'ai pas trouvé le système.
- Pour le rapport de commission, j'ai un problème. Le but est que chaque fois qu'on click sur rapport de commission le logiciel récupère toutes les lignes ou le statut est "signé" et indique les coordonnées et le montant du projet et calcul automatiquement la commission. Mon bug est que quand les "signé" se suivent consécutivement tout fonctionne normalement mais si ils ne se suivent pas il indique correctement les données dans la bonne colonne mais calcul mal le montant de la commission.
- Dans le rapport de commission, la première colonne relative à l'affichage du montant total du projet j'aimerais que le sigle "€" s'affiche. Une simple modification du format ne suffit pas étant donné que je fais un clear à chaque ouverture du rapport.
Pas fait mais pas urgent :
Le facturier, fonctionnerait avec un fichier word en externe, demanderait les infos via un userform, une fois complété et validé il compléterait le fichier word tout seul (et si possible le sauvegarderai en pdf) et l'enverrai par email sur un mail bien précis.
Ma demande :
Si c'était possible j'aimerais que vous m'aidiez à compléter mes bugs ca serait déjà top top, si quelqu'un se sent motivé pour réaliser le facturier ca serait génial mais j'en demande beaucoup donc déjà m'aider pour les bugs sa serait super
Je mets le fichier en jointure
Merci d'avance
Bonjour,
Beaucoup de choses à revoir.
De erreurs de débutant, c'est normal tu débutes.
Et puis l'enregistreur de macro est très bien mais pas vraiment optimisé, il faut souvent en reprendre une partie.
Déjà certaines règles :
- Dim DerniereLigne As Integer
limité à 255, souvent trop court. Utilise d'office as Long pour les entiers
- éviter les .Select, inutiles dans 99% des cas. Ralentis pour rien
Je t'ai fait autrement pour le début de Bouton4_Cliquer(). Regarde et inspire-toi en pour continuer les modifs.
J'ai commenté certaines partie, avec des ****** pour les repérer.
Certaines remplacées par autre chose pour te montrer.
Bon, on peut faire plus efficace et plus rapide mais comme tu débutes on ne va pas trop s'éloigner de ce que tu as fait que tu puisses suivre.
Prend le temps de lire tous les commentaires, si tu décroches demande des précisions.
Ton erreur : tu utilisais i (pour Feuil1) et non DerniereLigne2 (pour Feuil2)
eric
Salut eric,
merci pour ta réponse je vais analyser ça
aussi j'ai une autre question que j'ai oublié de mentionner. Dans le "vue client" dans la 1er textbox relative au suivi client j'ai activé l'option pour que on puisse revenir à la ligne. C'est plus beau et plus lisible dans la textbox. Par contre dès que j'enregistre il modifie la cellule et ca donne une taille XXL. Je suis obligé d'allé selectionner la cellule et de désactiver l'option pour le resize automatique de la cellule. Le problème c'est que ca ne se sauvegarde pas. A chaque fois il me fait la même chose.
Tu as une solution ?
Ah oui, désolé.
il faut un peu de discipline dans un topic. Si plusieurs questions se mélangent ça devient le bazar et on ne s'y retrouve plus.
La règle c'est une question (ou qq'unes si le sujet reste le même) et on y reste tant que ce n'est pas résolu.
Bon là ça va c'est rapide, mais à éviter.
Et être précis.
"dans la 1er textbox relative au suivi client" moi je ne sais pas laquelle c'est. Textbox8 oui je sais.
Rétablir le format sur la ligne avant de quitter l'UF :
Rows(no_ligne).WrapText = FalseAh aussi : préfère les zip aux rar, tout le monde n'a pas et tu restreins les intervenants possibles.
J'ai supprimé des lignes et colonnes inutiles pour que ça passe.
Merci à toi pour le temps que tu m'as accordé !
je vais prendre le temps de lire et d'analyser tout ça le week end