Projet d'Excel

Bonsoir à tous. Alors, je dois faire un projet d'excel noté. Le problème, c'est que, je ne suis pas assez compétente pour le faire.Je vous montre le sujet.

Feuille d’appel d’un groupe sur un semestre

Définition

Il s’agit de noter, dans des tables adéquates, la présence aux tds dans toutes les matières des étudiants d’un groupe.

On fera ensuite des statistiques par étudiant, par matière, par période et d’ensemble (et aussi en croisant les critères).

Cahier des charges :

Une table de présentation des étudiants.

Une table de présentation des matières.

Une table d’incidence avec en abscisse (haute) les étudiants (leur code) et en ordonnée les séances (date, heureDébut, durée, codeMatière, prof, lieu) où l’intersection porte la mention R(etard), A(bsent) ou rien si l’étudiant était à l’heure (interdire toute autre écriture).

Sur d’autres feuilles, des statistiques et graphiques comme mentionné ci-dessus.

Récapitulatif des principales informations dans une feuille permettant d’afficher soit un étudiant, soit une matière, soit une période…

On ne demande pas d’engendrer la suite des séances automatiquement à partir d’un emploi du temps correctement codé…

J'ai fait une table de présentation des étudiants ainsi que les matières. Mais je n'arrive pas à faire la table d'incidence :S

Vous pouvez m'aidez SVP ?

Merci

-- 03 Mai 2011, 19:21 --

40projet-excel-4.xlsx (11.51 Ko)

Je vous mets en piece jointe ce que j'ai fait.

Bonjour. Bienvenue.

Après lecture, ça fait beaucoup...

Je te suggères d'avancer doucement

Commence par ta première question, sinon, tu vas en décourager plus d'un.

Cordialement

je vous ai envoyé ce que j'ai fait.

Bonjour

oui, j'ai vu.

Cependant pour faire le graphique, il faut avoir les données.

Une table d’incidence avec en abscisse (haute) les étudiants (leur code) et en ordonnée les séances (date, heureDébut, durée, codeMatière, prof, lieu) où l’intersection porte la mention R(etard), A(bsent) ou rien si l’étudiant était à l’heure (interdire toute autre écriture).

Cordialement

Mais comment créer des codes d'étudiants ? J'invente juste des codes comme ça que j'insere dans un tableau ou bien ya une méthode à appliquer ?

Aussi, je voulais savoir la signification d'une abscisse haute ??

-- 04 Mai 2011, 23:23 --

bon j'ai commencé à faire la table d'incidence. Je sais pas si elle est correcte :s

20projet-excel-5.xlsx (15.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "projet"