Projet d'automatisation : envoi de mails sous conditions

Bonjour à tous !

Ayant écumé une bonne partie des sujets traitant de l'envoi de mails par VBa, je n'arrive toujours pas à adapter de modèle à mon besoin. Etant débutant dans le traitement de données et le développement de macros, je sollicite votre aide pour un projet important (je suis étudiant et mon tuteur risque de me taper sur les doigts !)

Pour vous résumer : mon service loue différents produits à ses licenciés. Ces produits ont une date à laquelle ils ne peuvent plus être utilisés et doivent nous être renvoyés pour étalonnage.

Mon tuteur me demande d'automatiser la relance desdits licenciés à 15 et 30 jours précédant la date d'étalonnage afin de nous laisser le temps de préparer la restitution du matériel.

Cette macro piocherait dans une base de données Outlook issue d'un autre fichier les adresses mail liées aux numéros de licenciés (un numéro par licencié) et intègrerait donc un titre et un corps spécifiques à chacun.

J'aimerais être capable de...:

séparer les licenciés ayant des calibres à la date de calibration obsolète de ceux encore dans les clous

créer une constante (ou un bouton peut-être ?) capable de distinguer les calibres à étalonner dans 15 jours de ceux à étalonner dans 30 jours

générer une proposition d'envoi de mail dès lors qu'une des deux échéances de 15 ou 30 jours arrive

Je pense avoir fait le tour ! Je sais qu'aider un inconnu réclame du temps, dans tous les cas je suis disposé à vous répondre rapidement !

En vous remerciant d'avance

Arthur

Rechercher des sujets similaires à "projet automatisation envoi mails conditions"