Programme de tri de film par genre avec affichage par pertinence

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que le titre est assez parlant, je vais essayé d'expliciter au mieux mon désir.

Ayant fait de la programmation sous python ( il y a une dizaine d'années) j'ai une approche très mathématique de mon problème mais je ne vois pas comment je faire sur Excel.

Alors voilà, je crée, en ce moment, un tableau qui référence tous les film que je possède, il sont ranger par ordre alphanumérique, il y a la colonne principal ( caractéristiques principal ) divisé en 3 sous colonne avec le titre, la durée et l'année, puis une grande colonne (genre) divisé en 26 colonne( pour l'instant) référençant les différents genres cinématographique.

Pour chaque titre j'ai affecté des valeur binaire pour dire si le film en question est de tel genre ou non .

Ce que j'aimerais, serais de crée un programme qui, quand on lui donne n genre et/ou l'année, nous donne sous forme de liste les film correspondant à la recherche, avec un code couleur pour la pertinence, (bleu: le film possèdent tous les genre sélectionnés, vert : au moins n-1 genre et jaune : n-2 genre sauf si n=2).

Je suis parti sur une réflexion à base de boucle tant que et de si...alors mais je ne connais pas vraiment la programmation sous Excel et celui fait trop longtemps que je n'ai pas toucher à python pour pouvoir modéliser un programme et une interface graphique associée.

Alors voilà j'espère avoir été le plus claire possible, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Timon_mls

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

bonjour à tous voici le fichier, il est en cour de création mais avec ces quelque ligne cela vous donneras une idée

En vous remerciant d'avance.

8liste-film.xlsx (13.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "programme tri film genre affichage pertinence"