Programmation radio automatisée

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, ça fait maintenant quelques jours que je parcours les sujets à la recherche d'une solution à mon problème, pour l'instant sans succès...

Mon idée est de construire une fichier excel qui puisse proposer une programmation automatique en fonction de plusieurs critères / indices.

J'ai simplifié au maximum mon fichier pour essayer d'être clair dans mon explication:

• J'ai une série de playlists, de durée égale - 40min
  • Chaque jour est découpé en créneau de 40min
  • L'idée est d'attribuer les playlists au créneaux en fonction d'indices

Les indices:

Pour les créneaux (onglet programmation):

- Un indice de chaleur en fonction de l'horaire de la journée et du jour de la semaine - de 1 à 166. Plus le nombre est élevé, plus il y a de personnes connectées

Pour les playlists (onglet playlists):

• Indice de rotation: calculé en fonction du nombre de morceaux dans la playlists. Maximum 7 parce qu'on souhaite n'avoir qu'une fois la playlist par jour maximum
  • Indice de nouveauté: plus la playlist est nouvelle, et plus on va essayer de la proposer à une horaire de "grande écoute"

Ce que je cherche à faire

Attribuer une playlist à chaque créneau de la semaine. Sachant qu'une playlist ne doit pas être répétée dans une même journée. Aussi, plus elle est nouvelle, et plus elle doit être programmée à des créneaux à l'indice élevé. Enfin, le nombre de morceaux dans la playlist doit influencer le nombre de rotation sur une semaine: s'il y a peu de morceaux, elle ne doit pas être trop répétée, histoire d'assurer une certaine diversité

Je rajouterais probablement des indices, mais c'est la logique de calcul / la formule à utiliser qui me bloque - je cherche un petit coup de pouce, pas forcément qu'on me donne toutes les réponses

Merci beaucoup à ceux qui arriveront à me lire jusqu'ici et trouveront des pistes pour faire avancer mon problème! (ou me rediriger vers le sujet qui contiendrais la réponse)

N'hésitez pas si je dois apporter des précisions

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "programmation radio automatisee"