Procedure VBA Change les formules

Bonjours à tous

Voir le fichier plus simple et plus clair

Merci à tous

JB

Bonsoir

Merci de bien vouloir expliquer en quelques lignes le problème à résoudre car il est très désagréable d'avoir à télécharger un fichier et de s'apercevoir ensuite que le problème qui est expliqué à l'intérieur ne pourra pas être traité, par manque des connaissances nécessaires, de temps ou autre motif.

Le fait de t'adesser à des bénévoles ne doit pas empêcher de leur faciliter le "travail"

Cordialement

Bonsoir

je tiens à rajouter en plus à ce que dit Amadéus (bonsoir)

Si le fichier avait contenu la procédure qui est incriminée, cela aurait été plus pratique pour trouver une solution

Je suis parti du principe que c'est la procédure que je t'ai faite qui gène

Essayes

Private Sub Worksheet_Calculate()
  Application.EnableEvents = False
  If Range("$A$1") = 1 Then
    Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Replace what:="1~*Valid", replacement:="0*Valid", lookat:=xlPart
  Else
    Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Replace what:="0~*Valid", replacement:="1*Valid", lookat:=xlPart
  End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonsoir Amadéus

Sans aucun doute à en tenir compte

Toutefois la seconde partie du message (faciliter le travail) est non recevable pour les raisons suivantes :

1) Un croquis vaut mieux que des longs écrits

2) Tout les fichiers étaient prêts à l'emploi (simulations) avec explications et commentaires précis.

3) Les procedures fournies (sauf sur 2 exemples qui dsl sont passés à l'as lors de l'envoi ???)

4) Quand au temps passé pour facilter le travail aux bénévoles ces 4 exemples m'ont pris 3 heures de rédaction

5) je respecte le travail des autres et j'entends bien d'ici peu restituer sur le site ( je suis bientôt en formation intensive VBA)

Enfin je ne regrette pas la methode car j'ai 4 résultats positifs sur des demandes déja exprimées par des textes...

Et avec des procédures simples et claires qui valident un projet de 5mois de travail excel..

Merci encore

Cordialement

-- 16 Mai 2011, 01:26 --

bonsoir Banzai

Bravo du vrai travail de pro, la selection est exclusive... plus de conflit avec la fonction Aléa

Dsl pour le raté d'envois de la procédures ?? la fatigue....

On peut te le dire maintenant l'ancienne procédure mise après un test en indépendant a mis la panique dans nos programmes, on a galéré pour trouver les perturbations, on en rigole maintenant...

Nous te remercions tous ici

Merci encore et bravo pour la qualité des procédures et de ton aide généreuse

JB

Rechercher des sujets similaires à "procedure vba change formules"