Procédure VBA Automatisée de Transfert Valeurs

Bonjour à tous

Voir le fichier c'est plus clair et plus simple

Merci à tous

JB

Bonsoir

Merci de bien vouloir expliquer en quelques lignes le problème à résoudre car il est très désagréable d'avoir à télécharger un fichier et de s'apercevoir ensuite que le problème qui est expliqué à l'intérieur ne pourra pas être traité, par manque des connaissances nécessaires, de temps ou autre motif.

Le fait de t'adesser à des bénévoles ne doit pas empêcher de leur faciliter le "travail"

Cordialement

Bonsoir

Dans le même style

Private Sub Worksheet_Calculate()
  If Range("$H$3") = 1 Then
    Range("B3:B8").Value = Range("C3:C8").Value
  End If
End Sub
Amadéus a écrit :

Bonsoir

Merci de bien vouloir expliquer en quelques lignes le problème à résoudre car il est très désagréable d'avoir à télécharger un fichier et de s'apercevoir ensuite que le problème qui est expliqué à l'intérieur ne pourra pas être traité, par manque des connaissances nécessaires, de temps ou autre motif.

Le fait de t'adesser à des bénévoles ne doit pas empêcher de leur faciliter le "travail"

Cordialement

Bonsoir Amadéus

Sans aucun doute à en tenir compte

Toutefois la seconde partie du message (faciliter le travail) est non recevable pour les raisons suivantes :

1) Un croquis vaut mieux que des longs écrits

2) Tout les fichiers étaient prêts à l'emploi (simulations) avec explications et commentaires précis.

3) Les procedures fournies (sauf sur 2 exemples qui dsl sont passés à l'as lors de l'envoi ???)

4) Quand au temps passé pour facilter le travail aux bénévoles ces 4 exemples m'ont pris 3 heures de rédaction

5) je respecte le travail des autres et j'entends bien d'ici peu restituer sur le site ( je suis bientôt en formation intensive VBA)

Enfin je ne regrette pas la methode car j'ai 4 résultats positifs sur des demandes déja exprimées par des textes...

Et avec des procédures simples et claires qui valident un projet de 5mois de travail excel..

Merci encore

Cordialement

-- 16 Mai 2011, 01:26 --

bonsoir Banzai

Bravo du vrai travail de pro

Dsl pour le raté d'envois de quelques procédures ??

Nous te remercions tous ici

plusieurs d'entre nous vont se mettre formation VBA, moi c'est parti

Merci encore

Playbo07 a écrit :

Bonjour à tous

Voir le fichier c'est plus clair et plus simple

Merci à tous

JB

Bonjour Playbo07,

J'ajouterais qu'un sujet sans explication du problème dans le message ne servira à personne d'autre ...

C'est à éviter sur un forum car les sujets résolus peuvent aider à résoudre les problèmes d'autres internautes (les sujets peuvent être consultés plusieurs centaines de fois après la résolution du problème), mais dans le cas présent, sans détails dans le sujet, il est très peu probable que cela puisse aider quelqu'un d'autre ...

Cordialement,

bjr Sebastien

Au cas où je n'aurais pas compris => une couche supplémentaire !

J'ai dit recevable avec nuances

Je me suis exprimé par des textes et force est de constater que les résultats n'ont pas été brillants et tombés en oubli, (voir les 2 exemples textes refermés acompagnant les 4 messages utlisant les fichiers commentés) c'est pourquoi j'ai utilisé une façon plus propre à mieux faire comprendre les problèmes et prête pour la simulation.

les résultats sont probants: les 4 problèmes résolus

bien entendu que le message de présentation doit être plus élaboré que mes 4 derniers messages de relance mais le fichier excel ( commenté et propre à la simulation, et avec procédures) reste l'outil le plus adapté à la recherche de solution et celui qui évite les pertes de temps et d'énergie des aidants dans des allers et retours lassants.

Cordialement

le slogant de ma copine "Fais le bien du premier coup !" mdr

JB

Rechercher des sujets similaires à "procedure vba automatisee transfert valeurs"