Procédure Before Update répétitive

Bonjour,

Je souhaite faire un contrôle de saisie sur plusieurs textbox contenant des dates.

Pour cela, j'ai écrit une première procédure sur la première textbox, qui fonctionne très bien :

[size=85]Private Sub Donnée14_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

End Sub[/size]

Mais je voudrais éviter d'écrire cette même procédure sur les 10 textbox suivantes, sachant que je souhaite valider chaque textbox au fur et à mesure plutôt que d'effectuer un contrôle en sortie de formulaire.

Faut-il que j'écrive 10 fois la même procédure pour chaque textbox, ou est il possible d'écrire une procédure "ControlDate" qui serait appelée par chaque procédure beforeupdate ?

J'ai testé ça, mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que j'ai un problème de passage de paramètres ou de variable quelque part.

Option Explicit

End Sub

Merci par avance,

Pascale

23acm-copie.xlsm (60.43 Ko)

Bonjour

A tester

Bonsoir et merci Banzaï,

j'ai testé et ça fonctionne bien.

Donc, en décortiquant la procédure, si je comprends bien, la procédure beforeupdate passe la valeur de la textbox entre parenthèse à la fonction qui devient la variable "VerifDate" pour effectuer les conditions ?

je n'aurai pas deviné toute seule !

merci beaucoup !

par contre, comme je n'ai pas mon ordi professionnel, j'ai testé chez moi, sur un mac et apparemment, mon formulaire ne semble pas afficher les données de mon formulaire à l'ouverture de la première combobox déroulante (DDT N°). La liste déroulante fonctionne bien, mais les données ne s'affichent pas dans les textbox...

bon je regarderai ça de plus près plus tard, ce sera peut-être l'objet d'un nouveau post, car ce n'est pas le même sujet...

peut-être pouvez vous me dire sans approfondir ici, s'il y a des problèmes de compatibilité de VBA entre mac et windows ?

En tous les cas encore une fois, merci beaucoup, concernant la boucle sur le beforeupdate, ça semble OK. Je teste ça demain sur mon ordi pro et je validerai ce post.

Pascale

Bonsoir

Pascale31 a écrit :

je n'aurai pas deviné toute seule !

Ah que si !

On évite l'emploi d'une variable

Transformation de la procédure en une fonction, ce qui permet de modifier facilement la variable Cancel

Pascale31 a écrit :

mais les données ne s'affichent pas dans les textbox...

C'est bizarre car les instructions sont assez basiques

Pascale31 a écrit :

s'il y a des problèmes de compatibilité de VBA entre mac et windows ?

Ah que oui !

Sans en être sur à 100%

Mais je pense que sur des fonctions (CreatObject - par exemple) un peu plus spécifique à Windows, qui posent problème

Bon, ok je regarderai ça demain. Déjà je valide ce qui fonctionne sur mon ordi pro, et je verrai ensuite l'histoire entre mac et windows. Ce qui est sûr c'est que ce sont aussi 2 versions d'excel différentes, sur mon ordi pro c'est windows avec excel 2007 et chez moi, c'est mac avec excel 2010.

En tous les cas, ça fait 2 semaines que je me suis lancée dans les formulaires excel, et j'ai les neurones en vrac !!!

heureusement qu'il y a des passionnés et des pros comme vous pour nous aider !

je trouve ce forum vraiment très bien fait et je suis étonnée de la réactivité et de tout ce que l'on peut trouver sur ce site. Bravo

Rechercher des sujets similaires à "procedure before update repetitive"