Problemes formule

Bonjour a vous

J’aimerais attribuer un certain % aux clients de la colonne A pourcentage qui s’afficherait dans la colonne I (réduction) pour un futur calcul mais voila ça fait un jour que j’essaies différentes formules et je n’arrive pas merci d’avance si une bonne âme pouvait m’aider

=SI(A:A;"Marcel"=5%;SI(A:A;"Pierre"=7%;SI(A:A;"fabien"=8%;SI(A:A="momo";10%))))

10classeur1.xlsx (15.08 Ko)

Bonjour

Tu es autant fâché avec l'orthographe que la syntaxe des formules ou vice et versa.

Mettre 3 infos dans une même cellule ne facilite par les choses ... Il faut déjà découper ta colonne A

Tu dois tester A2 puis A3 et non A:A, tester l'égalité de A2 et non celle de Marcel à 5%...

Utilise l'assistant formule et l'aide en ligne afin de tester et vérifier au fur et à mesure...

merci 78chris mais la je suis dépassé

Bonjour

Formule en I2, incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD(NB.SI(A2;{"*Marcel*";"*Pierre*";"*fabien*";"*momo*"})*({0,05;0,07;0,08;0,1}))

Cordialement

8classeur1.xlsx (15.82 Ko)

Merci infiniment Amadeus c’est impeccable ça marche bravo et merci à toi tu me sors d’une galère

RE

Belle formule mais, déformation professionnelle sans doute, recopier une formule complexe, n'aide pas à apprendre et gagner en autonomie.

D'où ma réponse pour stimuler le demandeur à reprendre sa formule avec les indices donnés et apprendre à utiliser l'assistant fonction et l'aide...

Bonjour 78chris

Remarque qu'en suivant ton conseil, fox500 serait toujours entrain de chercher à aligner ses formules si qui ne permettent nullement de donner une réponse, en particulier parce que les cellules contiennent autre chose de plus que les noms.

Cordialement

RE

Ce pourquoi j'avais conseillé au préalable de séparer les 3 contenus de la colonne A...

Car commencer par des cas tordus n'est pas idéal...

Rechercher des sujets similaires à "problemes formule"