Problèmes de liens Excel

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je suis dans l'incapacité de régler mon problème.

Je vous explique je travaille sur les horaires des employés de ma société. J'ai donc créé 12 classeurs (de janvier à décembre) et un 13ème pour faire un tableau récap ou j'ai mis des liaisons sur chaque dossiers.

Tout marchait bien mais à chaque fois que j'ouvre un classeur (ex le classeur janvier) pour le remplir ou modifier un petit truc et que le tableau récap est ouvert cela "casse les liens du mois concernant" et me mets le fameux "#REF"

Cela devient fastidieux car du coup à chaque fois je suis obligée de refaire tous les liens dès que j'ouvre un classeur...

quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,

Sonia

bonjour

13 classeurs par an, 10 ans après tu en es à 130 !

ma suggestion : un seul classeur et un unique onglet

tu fais les saisies dans cet onglet

durant 10 ans tu garderas le même

tu filtres et tries avec les outils Excel

et tu fais des TCD pour voir/filtrer/synthétiser

aucun lien, sans doute aucune formule, rien

joins un fichier "mois" et un "récap année" pour jeter un oeil

je vous envoie ça de suite

5janvier.xlsx (128.60 Ko)

un seul et unique classeur et un onglet. Comment je pourrais tout rassembler si vous avez un modèle je suis preneuse quit à tout reprendre depuis le début çà m'évitera bien des péripéties.

re

c'est tout simple, ajoute une colonne Nom

et fais toutes tes saisies dans l'unique onglet

je l'ai créé et nommé TOUT!

supprime tous les autres onglets

la saisie peut se faire dans le désordre

les tris et filtres auto en ligne du haut permettent de voir 1 personne et 1 mois donné, histoire de se vérifier

ensuite dans ton autre fichier (solution que tu as choisie, excellente solution) tu fais des TCD et des GCD., rein d'autre, pas de =, pas de liens (les TCD se débrouillent), rien !

pour t'adapter, il va falloir copier/coller tous les onglets dans TOUT! en n'oubliant pas de mettre les noms.

la saisie actuelle te prend combien de temps par semaine ?

(ce sera pareil avec la solution compacte)

710ans.xlsx (125.39 Ko)

Merci beaucoup je vais tester cela !

Bonjour,

je fais un retour ! le dossier est super et mon patron l'a approuvé donc je recopie tout sur le document je t'en remercie beaucoup !

j'ai deux questions par contre :

1) j'ai fait un TCD pour regrouper les sommes des heures totales de chaque chauffeurs mensuellement et avec filtre années mais depuis une actualisation hier le champs années a disparu. J'ai regardé car cela me le faisait quand des lignes de cette colonne étaient vides ou quand j'avais, par inadvertance des cellules fusionnées. Mais la je ne trouve pas du tout où est le problème.

2) est il possible de créer un TCD qui me mettrai les horaires de chaque chauffeur au jour le jour pour un mois avec un calcul des heures /semaines car j'ai justement d'autres classeurs sous cette mise en forme qui est envoyé à la comptable.

Merci pour tous ces renseignements

Rechercher des sujets similaires à "problemes liens"