Problèmes de chiffres en format texte changés en form nombre

bonjour

je gère une base de données très grosse et dont les données proviennent de différents endroits. lorsque je reçois les données d'une collègue qui elle les reçoit d'un fournisseur extérieur ces chiffres apparaissent avec un espace devant et dont ne sont pas considérés comme nombre et les calculs c'est la cata. bien sur je pourrais les retaper tous un à un mais il y en a bq. j'ai essayé données convertir... mais rien ne marche.

comment faire pour les changer en nombre en une seule fois. merci. je n'arrive pas à envoyer un modèle il me répond fichier trop gros. pourtant je l'ai réduit à 10 lignes et 4 colonnes. comprend pas.

Bonjour et bienvenu,

Comment elles arrivent dans la feuille de calcul ? Par importation ou par quel moyen tu les récupères dans ta feuille excel ? Donne-nous des précisions.

Bonjour

Si tes cellules sont effectivement composées d'une espace suivie d'un nombre et au format texte, tu peux essayer la méthode suivante:

1) Dans une cellule queconque tu tapes 1 (Le chiffre 1)

2) Tu copies cette cellule

3) Tu sélectionnes toutes les données que tu veux convertir en nombre

4) Collage spécial >> "Multiplication"

Si cela ne marche pas, reviens..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "problemes chiffres format texte changes form nombre"