Problème validation de données et tri des résulats

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème j'ai crée un document afin d'évaluer des élèves.

Quand je sélectionne un élève (liste déroulante) je voudrais que son résultat soit classé automatiquement dans la feuille de sa correspondant a sa classe. Et bien sur je bug...

pouvez vous m'aider?

merci

David

20fiche-gym.xlsx (79.23 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Quand je sélectionne un élève (liste déroulante) je voudrais que son résultat soit classé automatiquement dans la feuille de sa correspondant a sa classe.

Tu veux donc inscrire la note d'un élève avant même d'avoir écrit son score ?

Ne serait-il pas préférable que le choix d'un nouvel élève efface les scores écrits sur la fiche.

Une fois les scores de cet élève écrits, un bouton 'Validation' pourrait alors inscrire le total sur le tableau correspondant ?

Mais c'est comme tu veux...

Bonjour,

merci de ta réponse

En fait je suis surtout j'ai cette idée mais la tienne est tout aussi bonne. Mon plus gros souci c'est la mise en oeuvre, car je ne suis pas assez calé là ça me dépasse. Je comprends ta démarche comment t'y prends tu?

merci

dgauz a écrit :

Je comprends ta démarche comment t'y prends tu?

Comme cela :

21fiche-gym.xlsm (93.94 Ko)

Une macro événementielle pour réinitialiser la fiche quand on change de nom et une macro dans un module pour valider.

Cela te convient-il ?

oui cela me convient car je ne connais pas du tout.

en tout cas merci beaucoup c'est génial ce site.... je profite de votre expérience à tous!!!

merci de ton aide

david

merci j'ai testé c'est top

dernière question pour mettre la note correspondante à l'élève dans feuille également coment je peux faire ?

merci

david

dgauz a écrit :

nière question pour mettre la note correspondante à l'élève dans feuille également coment je peux faire ?

Tu ajoutes une instruction dans ton code :

f.Range("B" & c.Row) = Range("H18")
                f.Range("C" & c.Row) = Range("H20")

OK ?

Bye !

20fiche-gym-v2.xlsm (93.77 Ko)

la classe merci beaucoup

c'est top

je touche mes limites !!!

merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "probleme validation donnees tri resulats"