Problème Userform + tableau et affichage des résultats
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter ^^
J'explique.
J'ai un tableau créé via "Mettre sous forme de tableau" sur une feuille "SUIVI" et dont les lignes s'incrémentent automatiquement via une saisie dans un UserForm3.
Le tableau est identifié avec comme nom "TABLEAU2".
Les colonnes sont : "identifiant", "nom", "origine", "département", "agence", etc...
Les colonnes "clé" sont "identifiant" (col. 1) et "nom" (col. 2).
2 Listes sont définies à partir de ce tableau :
- la première englobe l'ensemble des colonnes et s'appelle "Liste_a_partir_des_identifiants" ;
- la seconde englobe l'ensemble des colonnes moins celle des identifiants et s'appelle "Liste_a_partir_des_noms".
1er problème : Les listes ne s'incrémentent pas automatiquement à l'ajout de nouvelles lignes dans le tableau !
Par ailleurs, j'ai une grille de recherche sur la feuille "ACCUEIL" avec un menu déroulant sur la gauche. En sélectionnant l'identifiant dans la liste, les informations correspondantes s'affichent dans les champs définis à l'avance sur la droite - via des formules "recherchev". Si je mets en référence de ces formules "tableau2", elles repassent systématiquement en références relatives, par exemple :
=SI(r_demandeur<>"";SI(RECHERCHEV(nom_a_afficher;SUIVI!$B$7:$AS$14;1)=nom_a_afficher;RECHERCHEV(nom_a_afficher;SUIVI!$B$7:$AS$14;24);""))au lieu de
=SI(r_demandeur<>"";SI(RECHERCHEV(nom_a_afficher;Tableau2;1)=nom_a_afficher;RECHERCHEV(nom_a_afficher;Tableau2;24);""))Et en plus, lorsque je fais un ajout dans le Tableau2, je perds systématiquement le formatage des cellules de la feuille ACCUEIL.
Si quelqu'un a une idée... ? Je sais que c'est assez succinct comme explications, mais j'espère que ce sera suffisant pour les plus éclairés d'entre vous
Bonjour et bienvenue,
Que penses tu de l'idée de joindre ton fichier?
Cdlt.