Probleme userform qui fige le classeur

Bonjour je viens de réaliser un classeur permettant de gérer un planning de véhicules pour des livraisons.

Au passage merci au forum si j'en vois le bout c'est aussi grâce à vous!!!!

Donc je saisi mes informations via un (plusieurs...) userforms tout va bien sauf que c'est un planning multiutilisateurs...

Il est sur OneDrive pour faciliter les échanges en temps réel.

Dès qu'un premier utilisateur ouvre un userform le classeur est "figé" et si en même temps un autre utilisateur fait pareil la synchro OneDrive saute...

Auriez vous une idée?

Avez vous déjà fait du multiutilisateur avec des userforms?

Bonjour Pokypok

Normalement, ça ne passe pas sur OneDrive

Maintenant, je peux me tromper

Normalement, ça ne passe pas sur OneDrive

Hello Bruno qu'entends tu pas ça ne passe pas ?

Re,

OneDrive + Macro + Userform

Re,

OneDrive + Macro + Userform

Alors en fait je viens de trouver une solution....

userform.show 0

Mon soucis était que lorsuqe le useform est appelé la feuille est "figée" mais avec le 0 après le show c'est bon

Je viens de faire l'essai avec un pote

Merci en tout cas

Re,

Cela veut dire que tu affiches ton UserForm en mode non Modal

Et ça marche comme cela sur OneDrive... directement

ou tu ouvres le fichier qui se trouve dans ton dossier OneDrive de ton PC ?

Le dossier OneDrive est partagé entre mon collègue et moi

J'ouvre le classeur à partir de ce répertoire partagé lui aussi et on voit tous les deux nos cellules sélectionnées en temps réel

L'update de ma bdd tout ça tout ça

Le seul problème pour moi c'est que mes userforms sont basés sur la sélection de cellule et en mode Modal comme tu l'as appelé merci pour l'info je ne connaissais pas, c'est qu'on peut continuer à sélectionner des cellules du coup il faut que je trouve une ligne de code pour empecher cela

Re,

Je n'avais pas fait gaffe à la valeur, 0 = non modal

C'est pour cette raison que tu peux toujours sélectionner tes cellules et cette raison pour laquelle ça fonctionne

Re,

Je n'avais pas fait gaffe à la valeur, 0 = non modal

C'est pour cette raison que tu peux toujours sélectionner tes cellules et cette raison pour laquelle ça fonctionne

Oups donc ça veut dire non modal ... tu vois bien mon ignorance là !

Du coup aurais tu une idée pour empecher la sélection des cellules sans remettre le userforme en modal?

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform qui fige classeur"