Problème tri-filtre Excel pour publipostage
Banzai64 a écrit :Bonjour
A vérifier
Bonjour encore,
j'ai parcouru le fichier version 3, il fonctionne, mis à part le fait que les élèves ne se mettent pas en ordre alphabétique dans la feuille publipostage, contrairement aux professeurs.
Par contre, j'ai voulu créer 2 feuilles supplémentaires, publipostage eleves et publipostage profs, afin qu'il n'y ait que des données les concernant.
J'ai su, via Visual Basic, pour la page professeurs, supprimer les RDV élèves (mais pas leurs noms), je n'arrive par contre pas, pour la page eleves, à supprimer les professeurs et leurs rdv...
Je vous joins l'essai que j'ai crée.
Merci pour votre aide,
Bonjour
isjetb a écrit :contrairement aux professeurs.
C'est peut-être dû au fait que les professeurs soient déjà classés alphabétiquement
A tester
Désolé de vous solliciter autant, mais il y a encore un souci,
lors de l'utilisation de la page publipostage, et de la fusion de celle ci avec Word pour mon publipostage, on ne retrouve pas tous les élèves qui sont dans la Base de données, voir images.
Je ne comprend vraiment pas.... c'était déjà le cas avec la V3 (ma collègue l'a testée entre temps), mais pas lorsque je faisais un copier coller transposé (cfr précedent message).
Bonjour
Désolé ce n'est pas moi qui vais t'aider
Le publipostage je n'y connais rien
Si pas de réponse, clos ce post et ouvres en un autre avec cette problématique
Désolé ce n'est pas moi qui vais t'aider
Le publipostage je n'y connais rien
Si pas de réponse, clos ce post et ouvres en un autre avec cette problématique
Bonjour Banzai,
je reviens vers vous au sujet du fichier excel dont nous avons parlé il y a quelques mois.
Nous sommes à l'approche de la réunion de parents en question, et je remarque qu'il y a un souci:
Pour rappel, je cherchais, via une base de donnée excel, une feuille RDV triée par élève, et une par prof.
J'ai encodé tous les rdv via votre macro (tout correspond donc dans la feuille "BdD"), mais souci au niveau de la feuille "Publipostage élèves". Les rdv ne correspondent pas à ce qui apparait dans la feuille BdD. Par contre, pour la feuille "Publipostage profs" aucun souci, tout est cohérent.
J'ai essayé de regarder dans la macro, mais n'étant pas un expert, je n'ai rien su voir....
Je vous envoie le fichier, si vous pouviez m'aider à nouveau... un grand merci.
Bonjour
J'ai essayé de suivre la macro pour voir où j'ai flanché, et point vue de bug (normal
Il faut que tu me dises ce qui cloche
Par exemple x a un rendez-vous à ..h.. avec y mais n'est pas repris dans le publipostage
Donnes des exemples réels
Il n'y a que comme ça que je pourrais cibler l'erreur
A suivre
J'ai essayé de suivre la macro pour voir où j'ai flanché, et point vue de bug (normal
) Il faut que tu me dises ce qui cloche
Par exemple x a un rendez-vous à ..h.. avec y mais n'est pas repris dans le publipostage
A suivre
Bonjour,
Je suis chez moi, et je n'arrive pas à ouvrir mon fichier
regardez l'élève en toute première ligne, Adao, il a un rdv avec une prof (si on vérifie dans la feuille BdD), mais dans la feuille "publipostage élève", rien.... par contre, la prof, elle a bien cette élève dans ses rdv dans "publipostage prof"...
aussi, le prof Baulard, il a rdv avec plein d'élèves, il apparait chez (quasi) tous les élèves dans "publipostage élèves", alors qu'en réalité, il n'a qu'un (ou quelques) rdv, si on vérifie dans la feuille BdD....
Tout ce que ma collègue a encodé via votre macro, s'est bien placé dans la feuille BdD, mais c'est après que ça flanche, déjà au niveau de la feuille intermédiaire "publipostage", au niveau des tris pour remplir la feuille "publipostage élèves"; "publipostage profs" est bien correct.
J'ai vu dans votre macro que l'operation se fait en 2 temps: dans "publipostage", vous faites d'abord un tri pour préparer les rdv des profs (ceux qui sont bons), et puis un nouveau tri pour les élèves, et c'est ceux là qui foirent...
merci beaucoup,
Alex
isjetb a écrit :Banzai64 a écrit :Bonjour
) Il faut que tu me dises ce qui cloche
A suivre
Bonjour,
Je suis chez moi, et je n'arrive pas à ouvrir mon fichier
mais, de mémoire: regardez l'élève en toute première ligne, Adao, il a un rdv avec une prof (si on vérifie dans la feuille BdD), mais dans la feuille "publipostage élève", rien.... par contre, la prof, elle a bien cette élève dans ses rdv dans "publipostage prof"...
aussi, le prof Baulard, il a rdv avec plein d'élèves, il apparait chez (quasi) tous les élèves dans "publipostage élèves", alors qu'en réalité, il n'a qu'un (ou quelques) rdv, si on vérifie dans la feuille BdD....
Tout ce que ma collègue a encodé via votre macro, s'est bien placé dans la feuille BdD, mais c'est après que ça flanche, déjà au niveau de la feuille intermédiaire "publipostage", au niveau des tris pour remplir la feuille "publipostage élèves"; "publipostage profs" est bien correct.
J'ai vu dans votre macro que l'operation se fait en 2 temps: dans "publipostage", vous faites d'abord un tri pour préparer les rdv des profs (ceux qui sont bons), et puis un nouveau tri pour les élèves, et c'est ceux là qui foirent...
merci beaucoup,
Alex
P.S. Pour être encore plus concis, aucun élève n'a ni la bonne heure, ni le bon prof pour son rdv....
Bonjour
Quand on sait où chercher : j'espère avoir découverts toutes les erreurs
Pour simplifier
- Lors du tri des horaires des élèves je ne triai pas les profs
- Lors du tri des horaires des profs, je triai bien les élèves mais pas leur rendez-vous
Donc à vérifier minutieusement
C'est parfait,
encore merci!
Quand on sait où chercher : j'espère avoir découverts toutes les erreurs
Pour simplifier
- Lors du tri des horaires des élèves je ne triai pas les profs
- Lors du tri des horaires des profs, je triai bien les élèves mais pas leur rendez-vous
Donc à vérifier minutieusement
Bonjour,
je reviens vers vous au sujet de ce meme fichier, meme si je crains que ce ne soit pas le fichier qui pose problème, mais mon pc.
J'ai en effet su ouvrir le fichier et l'utiliser, après les petits soucis que nous avions connu, avec le pc de mon lieu de travail (sous excel 2003), et sur mon ancien pc (lui aussi sous 2003). Par contre, j'ai eu le souci du DTPicker (que j'ai résolu par les mêmes moyens énoncés au début de ce sujet), et là, j'ai un autre souci, comme on peut le voir sur l'image jointe. j'ai déjà effectué quelques recherches sur le net, en vain. Je précise, mon portable actuel tourne sous Win8 64bit, et je dispose d'excel 2010 (32 bit). Je précise aussi, mais vous l'imaginez, que c'est lorsque j'appuie sur le bouton "action", que je me retrouve face au problème.
Sauriez-vous (à nouveau) m'aider?
Merci