Problème sur un projet

Bonjour, je suis désolé de reposté un problème que j'ai déjà mis sur ce site mais la date buttoir de mon projet arrive vite et sans votre aide je ne peux pas avancé :/

Je vous joint mon programme avec en feuille analyse ce que j'aimerai avoir et en feuille 6 les casses surligner en jaune servant a de source. Il faut savoir que mon programme ne fonctionnera pas toujours avec cette feuille il se peut que le fichier soit plus ou moins long.. Je vous fournir deux types de fichiers en exemples

J'espère que vous pourrez m'aidé

bonjour

on résume :

• une feuille6 (venant de fichiers LOG, mais c'est sans aucune importance pour ta question). Cette feuille se présente TOUJOURS de la même manière
  • une feuille Analyse qui va lire certaines cellules de la Feuille6

il semble que de simples égalités suffisent

en E2 mettre

=Feuil6!K29

Bonjour, en effet les positionnement des cellules sont identiques pour les fichiers log le problème est que les fichiers commence en effet par changement d'outils mais après ils n'ont pas tous la même opération, la suivant peut s'écrire en un mot comme en trois mots. la seule chose chose qui ne change pas de fichiers en fichiers et l'espacement entre les infirmations a récupérer qui est de 4 je pensais mettre une boucle tant que mais je n'y arrive pas cause du fait qu'il faut sélectionné jusqu'au ":" en plus

Merci et bonne journée

re

ton problème revient à trouver les mots en colonne E toutes les 4 lignes et les nombres en colonne K (avec un décalage de 1 ligne par rapport à la col E

enfin presque car il y a des nombres aussi parfois en colonne F

suggestion : normaliser ton tableau importé

créer les colonnes en orange (il suffit de copier/coller mon exemple dans ton fichier)

puis filtrer les 1 dans "pointage"

tu peux ensuite copier/coller (collage spécial valeurs) ce tableau orange où tu veux

tout peut s'enregistrer dans une macro

Bonjour et merci beaucoup pour ce que vous avez fait c'st génial. Mais je suis malheureusement débutant sur VBA et je ne vois pas comment utiliser ce tableau en code? Si vous pouviez m'éclairé. Merci

re

si tu as réussi à faire des manoeuvres manuellement, tu vas les refaire après avoir mis en route l'enregistreur de macros.

ta macro est maintenant disponible

aucune connaissance en VBA n'est nécessaire pour ça, heureusement pour moi qui n'y connais rien

tu "n'utilises pas le tableau en code", tu transformes tes données copiées depuis le LOG en tableau normalisé, c'est à dire en colonnes toutes belles et de forme simple

Rechercher des sujets similaires à "probleme projet"