Problème sur recherchev

Bonjour à tous,

Dans le cadre de certains projets personnels et scolaires, je me dois d'utiliser excel et je me retrouve souvent confronter au problème qui va suivre. Je vous ai donc fait une situation similaire à celle que je rencontre assez souvent :

Admettons une liste de jouets de D12 à D18, puis leurs numéros correspondant de E12 à E18.

Juste au dessus, je crée une recherchev pour : soit trouver le numéro avec le nom, ou vice versa.

J'ai donc :

imp ecran 1

Ici pas de problème et je retrouve facilement le numéro avec la formule que j'ai tapé. On a donc pour la peluche, le numéro 1.

Mais dans la deuxième formule :

imp ecran 2

Ici, avec la même formule pourtant, je ne retrouve pas le nom en tapant le numéro, j'ai en permanence le #N/D qui s'affiche peu importe ce que je tape.

Un volontaire pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance & bonne journée à tous

Bonjour,

La recherche verticale ne fonctionne que si la valeur cherchée se trouve dans la première colonne de la zone de recherche.

Ici, tu pourrais utiliser la formule suivante :

=INDEX(D12:D18;EQUIV(E6;E12:E18;0))

EQUIV permet de retrouver la position de la référence dans E12:E18, INDEX de se déplacer à cette position dans D12:D18.

Merci pour ta réponse rapide, et effectivement ça marche !

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"