Problème sur colonne durée (heures)

Bonjour le forum,

Je désirerai un coup de main sur ce classeur je saisie les heures depuis userfom je valide, quand je reviens dessus dans la listebox j'ai les heures en centièmes je les

désire en heure et que sur userform en textbox11 cela s'affiche en heures voilà la je cale je dois mis prendre comme un manche,

Attention les combobox sont lier avec des textbox,

capture d ecran 2021 01 09

merci à vous

bonne soirée jc

bonjour,

adapte cette ligne dans la procédure userform_activate() (impact sur le reste du code non testé)

'ajout des index de ligne en derniere colonne de listbox
    'pour un eventuel reperage si modif dans userform puis  report sur feuille
    For I = 1 To UBound(Tbl): Tbl(I, UBound(Tbl, 2)) = I + 2: Next

ainsi

'ajout des index de ligne en derniere colonne de listbox
    'pour un eventuel reperage si modif dans userform puis  report sur feuille
' + formattage de l'heure (colonne 11)
    For I = 1 To UBound(Tbl): Tbl(I, UBound(Tbl, 2)) = I + 2: Tbl(I, 11) = Format(Tbl(I, 11), "hh:mm"): Next

Bonsoir H2so et le forum,

Merci beaucoup de t’être penché sur mon problème cela fonctionne très bien,

mais je rencontre une autre problème c'est que quand je saisie une heure elle ne veut pas s'additionner on dirais quelle n'a pas le même format que les autre saisie,

Ces histoires d'heure et de date avec excel c'est le top,

cordialement jc

bonne soirée

bonsoir,

mais je rencontre une autre problème c'est que quand je saisie une heure elle ne veut pas s'additionner on dirais quelle n'a pas le même format que les autre saisie,

lorsque tu saisis une valeur via un userform, celle-ci est considérée comme une chaîne de caractères. tu dois la convertir avec la fonction appropriée, pour une conversion d'heure c'est timevalue()

Bonjour H2so et le forum,

Merci de ta réponse
Désolé mais la je ne sais pas comment mi prendre,

cordialement jc

bonne journée

bonjour,

à nouveau une proposition de correction de ce problème spécifique. Je n'ai pas regardé l'impact de cette modification sur le reste du code.

Bonjour H2so et le forum,

Merci de tout cœur cela fonctionne sur la modification mais pas en saisie,

resté au chaud ici il a neigé,

bonne journée jc

Ps: j'ai remanier la partie saisie cela fonctionne mais je n'ai plus le formatage de cellules (CDbl, UCase etc.. ) peut être en module classe

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme colonne duree heures"