Problème recherchev

bonsoir le forum

voilà quelques jours que je vous ai sollicité pour m'aider à résoudre un pb, Amadeus m'a donné le début d'une solution

cependant, j'ai modifié des données et lorsque je tente d'adapter les conseils d'Amadeus mais sans succès :

ci dessous les conseils précédemment donnés par Amadeus :

Sans aucune modif de ta feuille base

J'ai nommé Base la formule

=DECALER(base!$A$3:$L$3;;;NBVAL(base!$A:$A)-2)

qui représente les données de la base

et Pod la formule

=DECALER(base!$C$3;;;NBVAL(base!$A:$A)-2)

qui représente la première colonne Pod

Ensuite, la formule en B4 se copie-colle directement en E4 et H4

=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER(Base;;EQUIV(A4;base!$A$2:$L$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(Pod;;EQUIV(A4;base!$A$2:$L$2;0)-1);0);1));"Aucune";INDEX(DECALER(Base;;EQUIV(A4;base!$A$2:$L$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(Pod;;EQUIV(A4;base!$A$2:$L$2;0)-1);0);1))

Pour les lignes suivantes (Ex Ligne 6, il suffit de remplacer le 1 en rouge par 2 (correspondant à la 2ème colonne de la Base) ou 3 pour la 3ème colonne

=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER(Base;;EQUIV(A$4;base!$A$2:$L$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(Pod;;EQUIV(A$4;base!$A$2:$L$2;0)-1);0);2));"Aucune";INDEX(DECALER(Base;;EQUIV(A$4;base!$A$2:$L$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(Pod;;EQUIV(A$4;base!$A$

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai nommé Base la formule

=DECALER(Base!$A$3:$FX$3;;;NBVAL(test!$A:$A)-2)

et Pod la formule

='LISTE GLOBALE'!$A$1:$A$791

Ensuite, la formule en C4

=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER(BASE;;EQUIV(A4;Base!$A$2:$HP$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(POD;;EQUIV(A4;Base!$A$2:$HP$2;0)-1);0);1));"Aucune";INDEX(DECALER(BASE;;EQUIV(A4;Base!$A$2:$HP$2;0)-1);EQUIV($B$1;DECALER(POD;;EQUIV(A4;Base!$A$2:$HP$2;0)-1);0);1))

mais cela ne marche pas

quelqu'un peut il m'aider ?

ps : je vous joins également le fichier que lequel Amadeus avait fait sa proposition de formule si cela peur vous aider

Bonjour

C'est sur que si tu cherches COMPAGNIE et que sur ta base, tu as GROUPEUR, ta formule ne marchera jamais.

Cordialement

Effectivement, tu as absolument raison ! oups !

cependant, lorsque je recopie et colle la formule dans les cellule en F4, I4 et L4, cela ne fonctionne pas

idem quand, je recopie la formule en C6 et que je change le n° 1 par 2 (Pour les lignes suivantes (Ex Ligne 6, il suffit de remplacer le 1 en rouge par 2 (correspondant à la 2ème colonne de la Base) ou 3 pour la 3ème colonne), cela ne fonctionne pas non plus

peux-vous m'aider car je sèche !!

Bonjour

Ton fichier n'a pas la même configuration que le précédent, donc, nouvelle formule

Cordialement

bonjour Amadeus

merrci pour ta nouvelle formule mais j'ai fait plusieurs tests et il y a des bugs

par exemple, si on choisit Charleston SC en B1 et alors s'affiche REF! alors que la compagnie AAA propose bien Charleston SC

peux tu regarder ce pb ?

a+

Bonjour

Un des 2 noms définis référait toujours à une feuille de l'ancien fichier

C'est réparé

cordialement

bonjour Amadeus,

effectivement, cela fonctionne parfaitement

peux tu juste m'expliquer quelles sont les données que je dois modifier dans la formule pour l'étendre aux autres groupeurs ?

a te lire et merci de ton aide précieuse

Bonjour

peux tu juste m'expliquer quelles sont les données que je dois modifier dans la formule pour l'étendre aux autres groupeurs ?

Au vu du fichier, Je ne comprends pas ta question.

Peux-tu donner un exemple?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"