Probleme rappatriement de chiffres d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Je travaille sur un document dans lequel j'ai deux onglets.

Le premier contient des formules de calcul comme suit:

{=SOMME('B-feuilles V2'!$E$2:$E$700*('B-feuilles V2'!$B$2:$B$700="VAC")*('B-feuilles V2'!$D$2:$D$700="VN")*('B-feuilles V2'!$C$2:$C$700="Super Préférentiel")*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$700>=CNUM($Q$7))*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$700<=CNUM($Q$8)))+SOMME('B-feuilles V2'!$E$2:$E$700*('B-feuilles V2'!$B$2:$B$700="VAC BALLON")*('B-feuilles V2'!$D$2:$D$700="VN")*('B-feuilles V2'!$C$2:$C$700="Super Préférentiel")*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$700>=CNUM($Q$7))*('B-feuilles V2'!$H$2:$H$700<=CNUM($Q$8)))}

Le deuxième onglet contient toute mes données.

Je viens de changer ce fichier. J'ai seulement remplacé les données. Ce n'est plus les données de 2010 mais de 2011.

Cependant, dans mon premier onglet les formules ne se sont pas actualisées.

Ces formules sont conditionnées par une date précisée en Q7 et Q8. Je l'ai bien changée.

Je ne comprends pas pourquoi maintenant dans mes formules j'ai le commentaire "#VALEUR!#"

De plus, lorsque je rentre dans une formule de calcul en double cliquant, si j'appuie sur "entrée" le calcul ne se fait plus et Excel marque "-"

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne après-midi.

Bonjour vanessa,

Il faudrait que l'on voit le fichier. Si possible ne garde qu'une vingtaine de lignes de données. On a pas besoin de tout.

vanessa198913 a écrit :

De plus, lorsque je rentre dans une formule de calcul en double cliquant, si j'appuie sur "entrée" le calcul ne se fait plus et Excel marque "-"

C'est parce que c'est une formule matricielle (reconnaissable aux { } entourant la formule). Pour la valider appuie sur CTRL + MAJ + ENTRÉE

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayer d'activer la formule matricielle en faisant CRTL+MAJ+ENT mais cela ne change rien.

Je ne peux malheureusement pas diffuser le document.

Avez-vous d'autres pistes?

Merci

vanessa198913 a écrit :

Je ne peux malheureusement pas diffuser le document.

Mets des données bidons si possible. Sinon ça va être difficile de t'aider.
Rechercher des sujets similaires à "probleme rappatriement chiffres feuille"