Probleme pourcentage

bonjour , alors je vais tenter detre claire lol

je fait actuellement un petit outils excel pour des paris en ligne sous forme de montante ou je réinvestie tous mon bénef .. bref

mon problème c'est que je n'arrive pas a trouver la formule correct pour couvrir une mise perdu ou pour récupéré notre perte et retenter cette même mise ( voir tableau " LOOSE 1 " LOOSE 2 )

ex rapide : je commence la montante a 10 euros avec un taux a 80%

mise 1 : 10 euros

mise 2 : 18 euros (mais je perd ce parie ) deux choix s'offre a moi le LOOSE 1 ou je met un montant qui couvre 100% ma perte pour repartir a la mise 2 donc 18 euros.

Ou le LOOSE 2 ou je met un montant qui me fait continue la montante donc PERTE + BENEF DE LA MISE 2 pour aller a la :

mise 3 : de 32,40 euros ( dans l'optique ou je fait que du 80% ) , Hors et c'est la ou est mon grand probléme , je voudrais pouvoir modifier ce Taux ( dans les colonne LOOSE 1 et LOOSE 2 et que mon tableau me calcule la mise en fonctions de ce taux rentrer... ( voir colonne MISE sur tableau )

je vous joint mon ficher excel avec ce que j'ai deja commencer PS : le tableau encadrer en rouge et le tableau a modifier

Merci de votre aide car je galère alors que j'arrive a la fin

dans l'attente de vous lire merci encore

9test2.xlsm (29.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme pourcentage"