Problème pour récupérer des données sous condition

Bonjour a tous!

Le but de mon tableau de la feuille 2 est que lorsque je rentre une densité en cellule G13 je puisse avoir le titre massique correspondant en G19. pour ceci j ai besoin de la densité inférieure trouvé avec cette formule =INDEX(C4:C53;EQUIV(G13;C4:C53)) et la supérieure trouvé avec ceci =INDEX(C4:C53;EQUIV(G13;C4:C53)+1).

Mon souci est que je n'arrive pas a faire ressortir le titre égal a la densité inférieure, ni a la supérieure. ce qui m enpeche de poursuivre mon calcul.

Merci d'avance pour votre aide. mon tableau ce trouve en pièce jointe et mon problème en feuille 2.

31densite-hno3.zip (8.52 Ko)

Bonjour Bienvenue

Titre massique, densité supérieure ou inférieure.

Trés bien tout cela et ça correspond à quoi et où dans ton fichier?

Cordialement

les titres massiques sont les pourcentages de 1 à 50% et les densité sont les chiffres dans le tableau chaque colonnes corespont a une température (nous prendrons en compte que celle de 17°C).

par exemples dans la case G13 je rentre 1,163 il me dit que la densité inférieure est 1,1621 en G12. je voudrais qu'il m indique dans une autre cellule sa correspondance en % pour (pour le cas de 1,1621 à 17°c c'est 27%), et la meme chose pour la densité supérieure en G14.

Bonjour,

Tu as déjà les formules dans ta feuille, il suffit de les adapter à la plage du titre massique (colonne A) :

Pour le pourcentage bas :

=INDEX(A4:A53;EQUIV(G12;C4:C53))

Pour le pourcentage haut :

=INDEX(A4:A53;EQUIV(G14;C4:C53))

Hervé.

un grand merci mon problème est résolu bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recuperer donnees condition"