Probleme ouverture Excel + Verouillage

Bonjour à tous,

J'ai un code dans l'un de mes fichiers qui me permet de changer les couleurs des cellules en fonction du choix dans la liste déroulante.

De plus j'ai un code qui me permet de verrouiller déverrouiller mon fichier.

Lorsque je verrouille mon fichier et que je fais mes choix, mon code fonctionne très bien. Cependant lorsque je verrouille mon fichier et que je le ferme pour le ré-ouvrir, le code ne marche plus (si je déverrouille et le verrouille à nouveau tout marche très bien, cependant je ne peux pas me permettre de faire cette manip pour chaque cas).

Excel me dit que j'ai une erreur 1004 et il me surligne la ligne correspondant au changement de couleur.

Je précise que mes cellules concernées font partie des cellules déverrouillées et donc en théorie modifiable.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS: Je vous ai mis le fichier en pièce jointe déjà verrouillé pour que vous puissiez voir par vous-même, le mot de passe est : 0000

Doudslard

11demo.xlsm (85.38 Ko)

Bonjour

Code à placer dans Thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
' Cette macro protège toutes les pages du classeur
' Seulement les macros peuvent modifier les données dans les pages protégées
Dim I As Integer

For I = 1 To Sheets.Count
   Sheets(I).Protect DrawingObjects:=False, contents:=True, Scenarios:=True, Password:="0000" , UserInterfaceOnly:=True
  Next I
End Sub

Tu sauvegardes, fermes et ouvre le fichier

Bonjour,

Bonjour Banzaï

Pourquoi faire simple, tu pourrais passer par une MFC plutôt qu'une macro pour ta mise en forme vu que tu n'a que 3 conditions...

sinon un code en début de macro de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'
'
Activesheet.unprotect password:="mot de passe"
'
'et en fin de macro
Activesheet.protect password:="mot de passe"

Déja merci de vos réponses.

Pour ce qui est des MFC, je veux bien mais j'ai préféré passer par des macros car j'ai mes 250 feuilles qui suivent derrières. Et ca me paraissait plus simple, surtout que ce n'est pas les seules fonctions associées au fichier.

Ensuite ce n'est pas moi qui vais définir le mot de passe. Je fais ce fichier pour un de mes clients et le MDP sera amené à changer (et je dois dire qu'en Informatique ils sont vraiment pas doués)

Il est peut-être possible (j'en ai aucune idée) de récupérer le mot de passe dans l'autre macro??

Doudslard

Je ne connais pas la manip pour avoir le mot de passe lorsque cela passe par la protection feuille/classeur hors VBA.

Sinon, un fichier joint pour dévérouiller un Excel en cas d'oubli de mot de passe (ça peut servir)

Merci de ta réponse.

Et merci pour ce fichier excel qui peut en effet servir.

Mais mon problème reste le même, il faut que j'arrive à le garder verrouiller tout en ayant les fonctions opérationnelles.

Doudslard

tu as essayé ce que l'on ta proposé?

Les propositions que vous me faites fonctionneront à coup sur mais ça implique d'avoir un mot de passe fixe. Et celui-ci sera variable et les personnes qui vont utiliser le fichier ne seront pas en mesure de modifier les macros.

Je suis en train de regarder pour faire appel à une macro dans une macro(je sais pas si c'est clair) pour essayer de récupérer mes données.

Je sais pas si vous comprenez pourquoi ça me fait ça. Car dans le cas ou je déverrouille et re-verrouille, le fichier fonctionne très bien. Il y a qu'au démarrage d'excel que ça fonctionne pas.

En tout cas merci de vos propositions.

Doudslard

Quelqu'un d'autre aurait-il une petite idée de l'origine du problème que je n'arrive pas à déterminer.

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture verouillage"