Problème ouverture de fichier

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent à mon problème qui pourtant semble banal:

voilà j' essai juste d'ouvrir un fichier de données dans Excel mais il me met l'erreur classique "vérifier l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement".

Mon fichier est un fichier txt tabulé crée à partir d'un autre logiciel. Il est possible que le problème viennent du nom du fichier qui est un biscornu [3]communs_six1+MyoDvsControl(down)(571).txt mais il met difficile de le changer pour X raisons. J'ai remarqué qu'en enlevant quelques caractères Excel arrivait à l'ouvrir. Mais j'ai testé avec des noms de fichiers beaucoup plus long et ça a marché. Bref , je ne comprends pas la logique. Si quelqu'un connait précisément les vrais règles de nomenclature sur les noms de fichiers txt que Excel peut ouvrir ( taille ? caractères interdits ? ) si elles existent...je suis preneur !

Merci d'avance !

Bonjour

Les caractères interdits dans les nom de fichiers ne sont pas spécifiques à Excel, mais à Windows.

En principe (je n'ai pas testé), sont interdits (et peut-être d'autres aussi)

" / \ * ? < > | : [ ]

Pour contrôler, il suffit de mettre un de ces caractères dans un nom de fichier et essayer de l'enregistrer..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier"