Problème mise à jour =MAX après insertion

Bonjour,

J'ai un problème de puis quelques temps, j'ai un tableau et en F4 j'ai la forumule suivante : =MAX(F5:F22)

Sachant que dans la formule le "F22" est dynamique et modifié en VBA.

Mon tableau a un nombre de ligne qui augmente ( Via un formulaire qui ajoute des lignes )

Le problème est que ma cellule F4, qui doit avoir la date la plus vieille ne fonctionne pas très bien, quand j'ajoute une date par le biais de mon formulaire ( la donné est bien reconnu comme une date au bon format, verifié avec clique droit -> format de cellule )

Cependant ma cellule F4 ne s'actualise pas automatiquement, je dois rentrer en mode edition de cellule (F2 ou double clique)dans la date que je viens de rentrer puis faire entrer et ça marche.

Tant que je n'ai pas fais ça, la cellule n'est pas à jour et les macro utilisant la donnée ne fonctionne pas.

Je sais pas si la solution c'est du VBA ou un paramétrage de mon Excel.

J'ai déjà essayé de faire des macros qui actionne la touche F2 puis Entrer dans ma cellule mais ça na pas fonctionné.

Merci d'avance pour votre aide.

MAJ : fichier joint à ce poste également

7versionsimple.xlsm (32.46 Ko)

Bonjour

Sans voir le fichier et le Code pour contrôler?

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Pour joindre un fichier :

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Voilà le fichier, j'avais bien lu la règle , mais je voulais pas donne le fichier étant donné que je n'ai pas l'autorisation de la presonne qui a réalisé la base. Je viens donc d'extraire la partie qui pause problème que j'ai fait.

La macro pour activer le formulaire est ctrl+t

Le deuxième formulaire est juste présent car une fonction de vérification de date l'utilise.

12versionsimple.xlsm (32.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour max insertion"