Probleme mise a jour de liens pour tous les utilisateurs

Bonjour,

J'ai cree un modele que mon equipe utilise pour creer un certain type de document.

ce modele est lie a un tableau de prix qui est mis a jour tous les jours. Lorsque j'ouvre un de leur document, le lien est automatique mis a jour sans que j'ai rien a faire. Par contre quand eux ouvre leur document la mise a jour ne s'effectue pas.

j'ai essaye de jouer avec les options "edit links" etc mais ca ne resout pas le problem.

Tous les documents (le modele, les documents crees a partir du modele, le tableau de prix) sont tous sauves sur le meme serveur.

Pourquoi le lien ne s'effectue correctement a chaque ouverture que sur mon ordinateur? dois je modifier une option generale sur chacun des ordinateurs de mon equipe? si oui quelle option dois je modifier?

merci d'avance

bonjour

j'ai un peu le même souci

le problème vient du chemin d'accès au fichier, qui diffère parfois selon le PC

résolu en créant un fichier pour chaque groupe de PC utilisant le même chemin

pour un PC nommé PCa

essaye en créant un fichier COPIEpourPCa.xlsx contenant uniquement une liaison vers ton fichier source. COPIEpourPCa.xlsx sera situé sur le disque de PCa par exemple en C:\Monrépertoire\.

Il est en permanence la copie de la source. On n'y touche jamais.

Ensuite, crée ton modèle avec un lien vers C:\Monrépertoire\COPIEpourPCa.xlsx

pardon je suis pas sure de bien comprendre

il faudrait que je cree sur chaque PC concerne une copie du fichier source et que je modifie mon modele pour se referrer a cette copie.....

parce qu'en fait le modele + le fichier source + les documents creer a partir de ce modele sont tous sauves dans un dossier sur notre serveur afin que tout le monde puisse accede a tout. Dans mon modele, j'ai quand meme fait une feuille cache qui extrait les donnees du fichier source afin d'eviter d'avoir a ouvrir le fichier source a chaque fois.

Mais pourrais tu m'expliquer pourquoi ca marche de mon pc et pas des autres alors que je me sers des memes modeles/fichiers sources etc

le problème c'est sans doute que l'écriture du chemin dans le réseau n'est pas identique d'un PC à l'autre

donc je propose de créer sur chaque PC un fichier intermédiaire, clone du fichier de données sur serveur (avec de simples liaisons qui égalent en permanence le fichier source).

Sur PC1, l'intermédiaire sera sur C:\Monrépertoire\ et en A1 on trouve

=fichiersource(A1) (à adapter)

la liaison pointe vers le serveur avec un chemin défini

formule à tirer sur presque toute la feuille

Sur PC2, l'intermédiaire sera sur C:\Monrépertoire\ et en A1 on trouve

=fichiersource(A1) (à adapter)

la liaison pointe vers le serveur avec un chemin défini différent de celui PC1

formule à tirer sur presque toute la feuille

le ficheir modèle possède un lien vers C:\Monrépertoire\

ce lien est identique sur tous PC, donc tu peux modifier ton modèle comme tu veux

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour liens tous utilisateurs"