Problème lors du cumul de données dans un TCD

Bonjour,

Je souhaite réaliser un TCD sous Excel 2013 qui me permet d'afficher des données cumulées. J'affiche ces données par mois puis par semaine à l'aide de "Afficher les valeurs", puis "Résultat cumulé par".

Mon problème étant que je souhaite afficher le cumul par semaine sans interruption à chaque changement de mois. Pour le moment mon cumul s'effectue bien par semaine mais à chaque fois que je passe sur une semaine d'un autre mois mon cumul redémarre "à 0".

Je cherche donc depuis un petit moment une option qui me permettrai d'effectuer ce cumul sans prendre en compte le changement de mois.

La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment est de ne pas mettre le mois. Mais ce n'est franchement pas très pratique visuellement car tout le monde ne sait pas que tel numéro de semaine correspond à tel mois de l'année...moi la première!

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Peux-tu un fichier anonymisé représentatif de de tes données?

J'ai peux être une piste pour répondre à tes attentes.

Cdlt.

je dépose ça demain quand je serais au boulot.

emmanuelle.b a écrit :

La seule "solution" que j'ai trouvé pour le moment est de ne pas mettre le mois. Mais ce n'est franchement pas très pratique visuellement car tout le monde ne sait pas que tel numéro de semaine correspond à tel mois de l'année...moi la première!

C'est ce que j'allais te proposer ... sinon je ne vois pas comment !

sauf à créer un critère hybride du type MMM-SemXX calé sur le vendredi de chaque semaine :

M01-sem01

M01-sem02

M01-sem03

M01-sem04

M01-sem05

M02-sem06

M02-sem07

M02-sem08

M02-sem09

M03-sem10

M03-sem11

M03-sem12

M03-sem13

M04-sem14

M04-sem15

Voici un fichier très simplifié mais qui reprend exactement ma problématique. La seule différence avec mon fichier est qu'il y a beaucoup moins de lignes et de colonnes et que les données sont factices.

22pb-cumul-tcd.xlsx (15.32 Ko)
emmanuelle.b a écrit :

Bonjour,

Je souhaite réaliser un TCD sous Excel 2013 qui me permet d'afficher des données cumulées. J'affiche ces données par mois puis par semaine à l'aide de "Afficher les valeurs", puis "Résultat cumulé par".

Mon problème étant que je souhaite afficher le cumul par semaine sans interruption à chaque changement de mois.

Du coup je ne comprends pas ton fichier

Au lieu de 1, 2, 3, mets plutôt le numéro de la semaine (de 1 à 53)

Pour les mois, il vaudrait mieux mettre une date comme 1/2/2015 et changer le format en mmmm

En effet, il y avait une erreur dans mon fichier pour les numéros de semaine. Voici le fichier actualisé.

17pb-cumul-tcd.xlsx (15.85 Ko)

Bonjour,

Une première réponse avec les éléments fournis.

Cdlt.

34pb-cumul-tcd.xlsx (17.38 Ko)

Re,

Fichier modifié avec ta mise à jour et toujours avec les éléments fournis!?

Et tu ne fais attention aux remarques de Steelson.

Cdlt.

Merci.

Je ne change pas les données du mois dans un autre format tout simplement car la base de données contenant c'est information est déjà exploitée pour beaucoup d'autres TCD, graph... donc je veux au maximum éviter d'y toucher.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors cumul donnees tcd"