Problème lors de la copie + enregistrement pdf

paritec,

non non ne tqt pas ce sont des lignes fictives

bah j'aurai effectivement préféré taper mon numéro de DT oui, psq je suis daccord avec à 500 DT il ne faut qu'un coup d'oeil mais il faut le chercher le bon numéro .... enfin c'est à ça que je pense en voyant la combobox liste déroulante !

le reste c'est parfait :

• les couleur selon le choix de la liste déroulante j'adore,
  • ton calendrier j'adore aussi !

je travaille à vouloir repasser tout ce que tu m'as ajouté sur "Pinpin54000 V8" à "PROGRAMME_TRANSPORT" ! sinon j'ai 2 tableaux identique mais pas les m^me fonctionnalités .... ridicule non ?

a te lire

Pipin54000

9pinpin54000-v8.xlsm (837.78 Ko)

Re pinpin54000 le forum

sinon j'ai 2 tableaux identique mais pas les m^me fonctionnalités .... ridicule non ?

c'est quoi la fonctionalité pour toi??

explique et je te dirai si l'usage de deux tableaux est nécessaire ou non

a+

Papou

paritec,

ce qu'il faudrait c'est que j'arrive à insérer dans le tableau "PROGRAMME TRANSPORT" les macros du module calendrier + macros de Private Sub EXTRACTION_PROGRAMME_EXPE_Click() du tableau "PROGRAMME_TRANSPORT V10.1" afin d'avoir tout mes fonctionnalités sur le même fichier.

j'ai aucun intérêt à avoir 2 fichiers identiques !

a te lire

Pipin54000

j'ai resolu ce problème mais un autre s'offre à moi ci dessous .....

paritec,

pourrais tu regarder dans ma marcro pour l'extraction des douanes (dans l'onglet extraction du userform 1, j'ai une erreur, je ne la comprends pas, je ne la voie pas !

cette macro me permet d'aller rechercher des données relatives à mes douanes dans le fichier "Programme_Exp" et me les copier dans ma feuille ("DOUANES" de mon fichier PROGRAMME TRANSPORT

en te remerciant !

a te lire

Pipin54000

12programme-exp.xlsm (117.68 Ko)

Bonjour Pinpin54000 le forum

tu parles de macro ??? bon alors je vais te dire oui, c'est une macro, pour te faire plaisir!!!

Mais j'ai déjà vu du bricolage mais là cela dépasse tout ce que j'ai vu!!

Pour trouver la dernière ligne d'une feuille tu utilises un usedrange, ce qui en soit et déjà une erreur vu ton fichier, mais en plus après une boucle de 1 à la fin de ligne de la feuille, pour trouver la première ligne vide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????????

Et le pire c'est qu'au milieu de la macro si on peut l'appeler comme cela, bah on reboucle pour rechercher la dernière ligne.

N'importe quoi donc.

Bon maintenant si tu m'expliquais ce que tu souhaites importer de ton fichier "Programme_Exp" que doit-on chercher et surtout que doit on copier dans la feuille Douanes?

De plus quel est le bouton que tu utilises pour faire cela ?? le bouton Programme expédition ou le bouton Douanes ???

à te relire

a+

Papou

Re pinpin54000 le forum

merci de lire le post précédent et d'y répondre

je regarde les modifications que tu apportes par rapport a ce que je t'ai fait

Dans ton fichier transport tu as retiré le module Paritec c'est toi et personne d'autre, et tu as par exemple changé

Public dt, mois, mdate, Date_Lanc As Date

Est-ce que au minimum tu sais ce que cela signifie ce que tu as écrit???

Non sans doute, j'avais mis mdate as date sans doute pour faire bien ?? avec ta modification mdate devient mdate as variant!!!

dt as variant, mois as variant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant les autres lignes là c'est du n'importe quoi comme tout le reste de tes macros

exemple de ton superbe travail

'String
Public txt_obj, nom, msg, mois_string, Terms, Recet, Client, file_mere_pth, file_mere, file_source_path, file_source, Suivi_Par, Demandeur, Mode, Design_March, Expe, Date_Charg, Heur_Charg, Ville_Charg, Pays_Charg, Desti, Date_Liv, Heur_Liv, CP_Liv, Ville_Liv, Pays_Liv, Incoterm, Destination, Transporteur, DLig   As String

Ou toutes les variables txt_obj, nom, etc sont donc des variants les plus gourmandes des variables !!!!

Je sais que tu va dire que je râle, mais franchement si tu veux essayer de t'améliorer, il faudrait commencer par copier les bonnes choses et savoir supprimer les âneries.

j'ai donc supprimé le module complet

a+

Papou

Re pinpin54000 le forum

ton fichier modifié clique sur Douanes pour vérifier et dis moi si c'est ce que tu voulais

a+

papou

10pinpin54000-v10.xlsm (866.24 Ko)

paritec, le forum, bonjour,

oui tu as bien deviné, je dis et répète que tu es un sacré râleur mais à la limite ça je m'y suis habitué !

ensuite, j'ai trouvé la solution pour grouper les 2 fichiers = c'est ok

je vais te réexpliquer la totalité de mon projet :

j'ai un tableau("1") : celui ci me permet d'y rentrer les commandes transports de mes clients. dans le cas de transport sur vente, je dois importer des données qui font gagner du temps depuis mon fichier Programme_Exp ; ces données sont : le N°OF (A,1), le N°Poste en (B,2),le client (D,4),la pièce (F6), le type (N,14), INCOTERM (Q,17), Destination (R,18), Destination Finale (W,23). j'importe ces données pour me faciliter la vie au quotidien, et les range dans la feuille(1) de mon fichier PROGRAMME TRANSPORT comme suit : OF (H,8), Poste (I,9), Client (N,14), Pièce (M,13), INCOTERM (K,11), Destination (L12), Destination Finale (AZ,52).j'utilise le bouton expédition pour m'importer tout cela. chose importante : je veux importer tous les incoterms sauf les EXW et les Destination JOINVILLE, OUR PREMISES, HATTINGEN, DENAIN et donc ne pas prendre la ligne entière si ces infos sont présentes. je ferais des mise à jour de ces données 1 fois par semaine donc il faudrait que la macro ne reprenne que les lignes non présente dans mon tableau ("1") au jour de ma mise à jour et que la macro prenne en compte le N°OF + Poste pour savoir si copier ou non.

- j'ai un tableau("DOUANES") : celui ci me permet d'y ranger l'ensemble des commandes ayant des douanes à effectuer pour mes clients. dans le cas de transport sur vente, je dois importer des données qui me font gagner du temps depuis mon fichier Programme_Exp ; ces données sont : le N°OF (A,1), le N°Poste en (B,2),le client (D,4),la pièce (F6), INCOTERM (Q,17), Destination (R,18), Destination Finale (W,23) j'importe ces données pour me faciliter la vie au quotidien, et les range dans la feuille(5) de mon fichier PROGRAMME TRANSPORT comme suit : OF (B,2), Poste (C,3), Client (D,4), Pièce (E,5), INCOTERM (F,6), Destination (G,7), Destination Finale (H,8). pour les importer, je clic sur le bouton ''DOUANES" de l'userform. pour les douanes j'ai besoin de l'ensemble des lignes quelques soit l'incoterm de la ligne et donc je ferais des mise à jour de ces données 1 fois par semaine donc il faudrait que la macro ne reprenne que les lignes non présente dans mon tableau ("1") au jour de ma mise à jour et que la macro prenne en compte le N°OF + Poste pour savoir si copier ou non.

- concernant la feuille(6) : le calendrier, une macro me permet en fonction des dates d'expéditions de pouvoir compléter par DEPART et DOUANE dans ("CALENDRIER") ainsi visuellement je vois ce que j'ai de prévu chaque jour !

oui c'est pas beau pour un expert de ta classe mes "macros" mais bon actuellement ça marche impeccable même si c'est du travail bâcler .....

a te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

un bug sur le V10 modifié ici

a+

Papou

20pinpin54000-v11.xlsm (874.05 Ko)

oui paritec !

c'est ce que je voulais, question :

1) elle me reprend tous les incoterms ? il n'y a pas de distinction de faite ?

2) lors de mes mises à jours, elle reprend juste les lignes que je n'ai pas ?

a te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

pour le moment elle ramène ce que ta macro devait ramener puisque j'ai conservé ta superbe base si bien faite!!

ne sachant pas ce que l'on devait ramener ou pas ???

Pour les mises à jours non elle fait comme ta macro

a+

papou

paritec,

je te l'accorde, il est probable qu'elle ne soit pas parfaite ..... tu pourrais me rajouter pour les mises à jour stpl ?

me mettre un bouton sur la feuille ("1") pour accéder à l'userform1 ?

penses tu possible de supprimer le ruban excel au dessus après avoir rajouter des fonction comme "enregistrer" et ""quitter" et "développeur" dans l'userform1 ? ou si tu as une meilleure solution je suis preneur ....

a te lire

Pipin54000

Re Pinpin54000 le forum

pour faire suite à ton message

Et afin de ne plus t'importuner, et de ne plus apporter de remarque, je te laisse avec ton fichier

bonne continuation

Papou

et en plus tu te vexe après tout ce que tu me mets dans les dents sur mon travail .....

bah écoute ainsi soit alors ! je te remercie de ton aide sur ce fichier et te souhaite une bonne continuation.

Pipin54000

Bonjour Pinpin54000 le forum

Les remarques que j'ai pu apporter sur ton fichier sont hélas toutes justifiées, j'ai bien dit hélas.

Et le plus grave est que tu n'essayes même pas de t'améliorer, bonne continuation avec ton fichier.

Bonne journée

Papou

paritec,

je n'ai aucun doute sur le fait que mes "macros" soient moche à regarder au vu de ton niveau .....je ne remets pas en doute tes compétences et même si tu n'y crois pas je veux m'améliorer ! si j'avais le temps pour les refaire je le prendrai ....or je dois présenter ce fichier à ma direction début de semaine prochaine !

ce n'est pas un manque de volonté, je reviendrai prochainement pour l’amélioration des de ces macros, peut être pourrais tu me conseiller si le cœur t'en dis .....

a te lire

Pipin54000

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors copie enregistrement pdf"