Problème liste déroulante dans combobox

Bonjour,

J'ai trouvé ce fichier de gestion de stock et j'ai commencé à l'adapter à mes besoins.

Concernant l'entrée et la sortie de stock, il faut aller sur l'onglet sortie ou entrée et cliquer sur le stylo.

J'aimerais qu'il y ait un bouton pour sélectionner la catégorie (taraud, embout...) puis que cela affiche la liste des pièces qui sont liés à cette catégorie. J'ai des Ø identiques en foret, embouts... et donc il me faudrait quelque chose pour les différencier lors de l'entrée ou la sortie en stock. La catégorie me semble donc idéal car dans l'inventaire chaque Ø, nom d'outillage est lié à sa catégorie.

Sauriez vous comment faire s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance

54gestion-de-stock.xlsm (212.04 Ko)

bonjour,

C'est une fausse bonne idée : Cette gestion de stock est très simple et partir sur cette voie va le complexifier inutilement.

Si tu décides de rester sur ce modèle, il serait préférable de gérer tes matériels différemment. Au lieu de gérer des catégories d'objet et des sous-catégories et des ....Utilise une seule colonne pour tes objets :

Télécharge dans ce fil la V7 et regarde comment sont nommés les objets. Même si le stock est très nombreux et comporte des catégories avec de nombreux objets presque identiques il n'y a pas besoin de traiter les produits en catégories : Dès que tu entres Foret, Vis, Pointes, Disque... dans le formulaire, le combo te filtre les objets aux différents diamètres ou références et c'est bien suffisant pour gérer le stock de tout un magasin !

Cette V7 est conçu pour gérer 2 stocks complémentaires : un stock principal et un "magasin". Bon je t'accorde que ce n'est pas exactement ce qu'il te faut... Mais qui peut le plus peut le moins. Et il n'y aurait pas grand chose à modifier pour gérer un stock unique de quelques dizaines de références...

De même inutile de gérer 2 feuilles une pour les entrées et une pour les sorties, le même formulaire et la même feuille y suffiraient largement...

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante combobox"