Probleme liste deroulante

Bonsoir tout le monde,

Jai besoin d aide car je suis novice en vba

Jespere que vous allez bien, moi j'irais mieux si mon problème se résoud

Voilà,

Donc jai créé des boutons qui sont des listes déroulantes

Est ce possible de faire un systeme comme le suivant, si oui, pourriez vous m'expliquer comment?

Car la PJ montre un exemple, car en réalite je cherche à faire cela car jai une base de donnée assez enorme (+ 2500 lignes)

J'aimerais aller sur ma liste déroulante, la dérouler et cliquer sur par exemple : "marques" et tomber directement sur la case de marque

Ou y a t il d autres solutions pour pouvoir mettre en place un système qui permet d'accéder à différents partie de mon tableau excell tout en ayant les catégories et sous catégories a vue de nez mais surtout sans que ca ne fasse surcharger...Cest pour ca que j'avais penser aux listes déroulantes,

Dans l'espoir de trouver un sauveur,

D'ailleurs auriez-vous un manuel intéressant à me conseiller pour moi qui débute en VBA?

Une bonne soirée a vous tous

Cdlt

Bonsoir polack666 <-- même pas peur !

Pour répondre à votre question, il faut soit utiliser les filtres automatiques qui font déjà ce que vous demandez, soit passer par un filtre élaboré qui permettra de faire une recherche plus large...

Un tutoriel ici -->

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Une réponse serait souhaitée

https://forum.excel-pratique.com/excel/listes-deroulantes-pb-pour-aller-sur-la-cible-t65822.html

Toutes mes excuses je n'avais pas vu Banzai64

Force rouge a écrit :

Bonsoir polack666 <-- même pas peur !

Pour répondre à votre question, il faut soit utiliser les filtres automatiques qui font déjà ce que vous demandez, soit passer par un filtre élaboré qui permettra de faire une recherche plus large...

Un tutoriel ici -->

Bonjour Forcerouge <-- Pas peur non plus de la couleur du diable

Le probleme étant que je n'ai pas le droit de toucher à la base de données existantes, et les filtres de

Il faut juste un moyen de créer ce genre de liste déroulante ou je clique et attéris direct sur la cellule approprié, je pense que ce ne soit pas possible :/

En tout cas merci de votre aide!

Bonjour,étrange...Qu'est-ce que ça veut dire : "je n'ai pas le droit de toucher à la base de donnée" ? c'est un terme que je lis souvent mais dont le sens m'est encore inconnu....Pour info, un Filtre sur une base de donnée ne la modifie, cela modifie juste l'affichage.

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante"