Problème lien entre les TCD sur les changements de groupement par date

Bonjour,

J'ai plusieurs TCD dans lesquels je veux regrouper par mois pour certains et par jours pour d'autres.

Le soucis, c'est que lorsque je change un TCD en semaine par exemple, ça me change tous les TCD où il y a des dates dans ce format alors que je souhaite faire des groupements différents.

De plus, il ya des TCD où je ne souhaite pas de regroupement et le TCD est groupé au format de tous les autres.

Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance.

Bonjour

Les regroupements sont stockés dans le cache des TCD

Le cache ne peut combinent un regroupement semi automatique de type date avec un regroupement semi automatique de type tranches sur un même champ

Donc tu as 2 solutions 1/2

  1. créer un second cache : qui alourdit le classeur et ne permet plus la synchronisation par segment
  2. ajouter une colonne à la source :
    1. soit dupliquer la colonne date et utiliser ce duplicata dans le regroupement
    2. soit y calculer directement le numéro de semaine (ou ses date début et date fin)

Autre possibilité utiliser PowerQuery pour l'ajout de la semaine dans le cache au lieu de la source. Si tu as 2013, PowerQuery est en add on (intégré à partir de 2016)

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien entre tcd changements groupement date"