Probleme Label et CheckBox VBA

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'ai un problème.

Je souhaite afficher dans les CheckBox et le Label le contenu de cellules. Actuellement, le contenu des cellules ne s'affiche que lorsque je clique sur les CheBox et le Label. Pourriez vous m'aider?

Voici mes lignes de code:

[SIZE="3"]Private Sub Label1_Click()

Dim i As Integer

i = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("Etudiants").Range("I2").Value

Label1.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("H" & i).Value

End Sub

Private Sub CheckBox1_Click()

Dim i As Integer

i = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("Etudiants").Range("I2").Value

CheckBox1.Caption = CheckBox1.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("F" & i).Value

End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()

Dim i As Integer

CheckBox2.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("G" & i).Value

End Sub

Private Sub CheckBox3Click()

Dim i As Integer

CheckBox3.Caption = Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions").Range("H" & i).Value

End Sub[/SIZE]

Merci d'avance!

Bonsoir

Remplaces tes macros par celle-ci

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer

With Workbooks("QCM_ClasseurEnseignant").Worksheets("BanqueQuestions")
    i = .Range("I2").Value
    Label1.Caption = .Range("H" & i).Value
    CheckBox1.Caption = .Range("F" & i).Value
    CheckBox2.Caption = .Range("G" & i).Value
    CheckBox3.Caption = .Range("H" & i).Value
  End With
End Sub

Ah merci beaucoup Banzai! Après des heures de recherche enfin la solution Maintenant je peux m'attaquer à la suite du projet, et dire que ça va en se compliquant... ^^ Encore merci!

Bon ben mauvaise nouvelle... toujours rien quand j'affiche le UserForm et aucun message d'erreur.... Quelqu'un a une solution?

Bonjour

En regardant dans ma boule de cristal (achetée d'occasion) j'ai vu qu'il ........ fallait ton fichier

Dedans tu notes ce que tu as et ce que tu veux

Bonsoir,

Ah bonne idée la boule de Crystal! Bon en faite le problème est résolu Mais un nouveau sur lequel je planche depuis 2h est apparu... ^^ Je me permet donc de redemander de l'aide! J'ai fais une List Box et j'aimerai y afficher le contenu de cellules d'un autre document excel.... mais c'est un échec pour le moment et je comprend pas pourquoi. Voici les deux fichiers

Un grand merci d'avance!

Bonjour

2 petites erreurs

Peu importe le nom de ton Userform la macro d'initialisation s’appellera TOUJOURS "Private Sub UserForm_Initialize()"

Private Sub UserForm_Initialize()
Affiche_LstEtudiants

LstEtudiants.ListIndex = 2
End Sub

Ensuite dans la macro "Private Sub Affiche_LstEtudiants()"

Tu as mis un s à la fin de la variable Ligne

Remplaces la ligne suivante

LstEtudiants.AddItem Cells(Ligne.Row, 2) & " " & Cells(Lignes.Row, 3).Value

par

LstEtudiants.AddItem Cells(Ligne.Row, 2) & " " & Cells(Ligne.Row, 3).Value

Merci Banzai! Ca marche super

Rechercher des sujets similaires à "probleme label checkbox vba"