Problème Jour/Mois Copier/coller VBA

Bonjour,
J'ai un problème de copier coller dans mon VBA.Voici mon fichier :

16pour-aide.xlsm (205.06 Ko)

Je demande à ma Macro de prendre les cellules de l'onglet "SET" et de les coller dans l'onglet "BRUTSTE"
Sauf comme vous pouvez voir il m'inverse le jour et le mois de la ligne 189 onglet "SET"
Bien évidement si nous somme au delà du 12 du mois cette inversion n'existe plus...

Ce changement de format intempestif pose des soucis dans le calcul des mes durée (ici Cellule AR2 ongle "BRUTSTE")

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

Merci d'avance !
Novice123654

Bonjour,

Je ne sais pas où se situe ton problème, je ne vais pas essayer de déboguer un code aussi mal écrit.

Dans un bon code, on n'emploie pas de .Select

Il faut tout réécrire pour avoir un code stable et maintenable.

Pour copier la valeur de A189 de STE vers C2 de BRUTSTE tu peux employer :

Worksheets("BRUTSTE").Range("C2").Value = Worksheets("STE").Range("A189").Value

Puisque tu débutes, notes que Sheets(xxx) représente un onglet et pas une feuille de calcul (worksheet).

L'objet Range n'appartient pas à Sheets(xxx). La syntaxe Sheets(xxx).Range(xxx) est incorrecte.

Bonjour,

Merci pour ton aide je sais que le code est mal écrit il ne vient pas de moi

J'ai récupéré la chose j'essaye juste de voir comment je peux faire sans tout réécrire...

Re,

A moins que ce code ne soit pas destiné à être réutilisé et vu qu'il n'y a que quelques lignes de code, je pense que tu gagnerais du temps en le réécrivant correctement, plutôt que d'y mettre un pansement.

Merci en tout cas

Du coup j'en profite, je reprends tout.
Je cherche à faire une boucle avec comme condition une chaîne de caractère j'ai écrit ça mais ça coince :

lign = 1

Do While Cells(lign, "A").Value Like "*Début du cycle*"

If Cells(lign, "A") Like "*Début du cycle*" Then
 Range("A3").Value = lign
 Worksheets("STE").Cells(lign, 3).Copy Worksheets("DATABASE").Range("A3")
 End If

lign = lign + 1

Loop

j'ai bien évidement déclaré lign, mis le bon onglet en sélection etc.

Je souhaiterai si possible garder cette forme de "contient les caractères" si il y a des espaces ou autres caractères qui se rajoutent.

Il ne me fait pas le copier/coller (j'ai essayé avec .value ne marche pas non plus)

Pouvez vous m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme jour mois copier coller vba"