Bonjour, Je suis un petit nouveau ici
J'ai créé un petit fichier excel pour entrer des bons de travail.
Lorsque que j'entre un numéro de pièces j'aimerais que la description s'affiche dans la case d'à coté. Dans une autre feuille j'ai l'inventaire avec le numéro de pièce et la description
J'ai utilisé INDEX et EQUIV comme dans ce tuto https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
Le problème est que ça fonctionne mais seulement si le numero de pièce est écrit sur la même ligne que dans la feuille d'inventaire.
Par exemple
Feuille d'inventaire:
No Description
12345 Filtre
54321 Moteur
Si dans mon tableau je veux tirer la description du numéro 12345 en première ligne, ça fonctionne. Mais si je veux tirer la description de 54321 en premier ça affiche N/A
J'ai une liste déroulante avec mes mécaniciens et leur taux horraire que je réussis à sortir avec RECHERCHE mais c'est obliger d'être trié de A à Z sinon ça ne fonctionne pas. J'ai essayer INDEX EQUIV pour ça et même probleme, ligne 1 j'ai le salaire du mécanicien de la ligne 1 et ligne 2 avec ligne 2, peut importe le nom que je sors de la liste déroulante.
Si vous pouvez me sortir des formule de base sans VBA en m'expliquant pourquoi ça serait très apprécié
Merci beaucoup, je suis autodidacte et j'aime apprendre par essaie/erreur mais celle là je ne trouve pas le problème