Probleme INDEX et EQUIV

Bonjour, Je suis un petit nouveau ici

J'ai créé un petit fichier excel pour entrer des bons de travail.

Lorsque que j'entre un numéro de pièces j'aimerais que la description s'affiche dans la case d'à coté. Dans une autre feuille j'ai l'inventaire avec le numéro de pièce et la description

J'ai utilisé INDEX et EQUIV comme dans ce tuto https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

Le problème est que ça fonctionne mais seulement si le numero de pièce est écrit sur la même ligne que dans la feuille d'inventaire.

Par exemple

Feuille d'inventaire:

No Description

12345 Filtre

54321 Moteur

Si dans mon tableau je veux tirer la description du numéro 12345 en première ligne, ça fonctionne. Mais si je veux tirer la description de 54321 en premier ça affiche N/A

J'ai une liste déroulante avec mes mécaniciens et leur taux horraire que je réussis à sortir avec RECHERCHE mais c'est obliger d'être trié de A à Z sinon ça ne fonctionne pas. J'ai essayer INDEX EQUIV pour ça et même probleme, ligne 1 j'ai le salaire du mécanicien de la ligne 1 et ligne 2 avec ligne 2, peut importe le nom que je sors de la liste déroulante.

Si vous pouvez me sortir des formule de base sans VBA en m'expliquant pourquoi ça serait très apprécié

Merci beaucoup, je suis autodidacte et j'aime apprendre par essaie/erreur mais celle là je ne trouve pas le problème

Bonjour,

Si tu mettais ton fichier sur le forum, ça serait bien plus simple a comprendre et a t'aider !

Crdmt

oups Merci j'essaie ca

Tout mes trucs sont fictifs et en test ^^

Boujour

Si tu ne donnes pas formule que tu utilises, difficile de te dire où elle pêche...

Principalement celle ci, dans la feuille de Pièces utilisé

=INDEX(TInventaire[@Description];EQUIV([@[No Pièces]];TInventaire[@[No Pièces]];0);1)

Bonjour

Déjà tu cherches dans une matrice donc ce devrait être

(TInventaire[Description]

pour la colonne complète et non

TInventaire[@Description]

qui correspond à une cellule

Idem pour Pièces mais la syntaxe [@[No Pièces]] est bizarre (Edit : c'est du aux espaces du titre de colonne, donc c'est bon)

Cela devrait marcher avec

=INDEX(TInventaire[Description];EQUIV([No Pièces];TInventaire[No Pièces];0);1)

si la formule est placée dans un tableau ayant le même titre de colonne que celui où on cherche...

C'est parfait tout semble fonctionner

J'ai fait ma formule en cliquant sur les cellules alors ça devait être pour ça que j'avais les @ Merci encore Je vais tenter de remplacer ma formule RECHERCHE par ça avec la liste déroulante pour voir si ça fonctionne maintenant

Edit: Tout est parfait j'ai changé mes formules et je peux mettre qui je veux ou je veux avec quoi je veux et ça fonctionne ahah

Merci encore

Bonjour

Quand tu travailles sur un tableau, si tu cliques sur le haut de la cellule de titre, entre le contenu et la limite supérieure (le millimètre à bien viser) tu sélectionnes la colonne et donc pas de @

Ah c'est ça le truc, moi je cliquais sur la lettre par exemple D et ça me sélectionnait jusqu'en bas mais moi je voulais juste le tableau ahah. Merci du conseil.

Rechercher des sujets similaires à "probleme index equiv"