Problème Graphique Croisé dynamique

Bonjour, je dispose d'une feuille excel avec mes niveaux de stock par jour par fournisseur ]

donnees excel

(cf. image exemple), je souhaite créer un graphique croisé dynamique (avec un TCD aussi) où je pourrais avoir 2 courbes : -Une pour les jours de 2018 ; - une autre pour les jours de 2019 afin d'avoir une comparaison facile. J'arrive juste à avoir une seule courbe qui va de 2018 à 2019,

tableau excel

avez-vous une solution svp ? J'ai beau cherché j'ai pas trouvé grand chose.

Merci de l'aide,

Paul.

Peux-tu déposer le fichier en excel et non en copie d'écran stp ?

Que nous puissions faire des tests ?

edit : Je l'ai reconstitué.

Une solution proposée... A voir si elle convient !

Bonne journée,

Girodo,

6classeur1.xlsx (19.47 Ko)

Bonjour à tous

Il n'est pas nécessaire d'ajouter une colonne et préférable de mettre la source sous forme de tableau.

Sur la base de la saisie de Girodo

8tcd-four.xlsx (19.40 Ko)

Merci de vos réponses à tous les deux ! Votre solution fonctionne et me va bien mais j'ai un autre problème, mon graphique concerne mes niveaux de stock et mon ERP me sort les informations que dans ce format là (voir fichier exemple). Mon graphique additionne les niveaux de stock par jour alors qu'il faudrait juste qu'il prenne en compte le dernier jour de chaque mois, je pense que ça doit exister mais alors je n'en ai absolument aucune idée.

Merci de votre temps.

Paul.

10test.xlsx (143.77 Ko)

Bonjour à vous 2 !

En effet chris, je me suis pris la tête pour rien !

Je regarde la seconde problématique,

Bonne journée,

Girodo,

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

9test.xlsx (111.22 Ko)

Pour mois si tu "déplies" le détail jour par jour c'est bon.

Voir exemple joint.

Girodo,

4test-1.xlsx (146.61 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Ok merci je viens de regarder ton fichier et il est bien utile, j'ai mis avec mes valeurs et il fonctionne nickel !! Cependant, si je veux ajouter un champ "jours" à a place de "mois" histoire de l'avoir par mois, vous savez comment on fait ?

Merci de vos réponses,

PauL. +

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Ok merci je viens de regarder ton fichier et il est bien utile, j'ai mis avec mes valeurs et il fonctionne nickel !! Cependant, si je veux ajouter un champ "jours" à a place de "mois" histoire de l'avoir par mois, vous savez comment on fait ?

Merci de vos réponses,

PauL. +

L'avoir par jour plutôt !! Je suppose qu'il faut créer et mettre un champ jours mais je ne sais pas comment faire ...

Bonjour,

Il suffit de modifier le regroupement des dates dans le TCD.

Voir fichier.

Cdlt.

4test.xlsx (122.92 Ko)

Ok merci Jean-Eric tu m'aides beaucoup !!!

J'abuse encore un peu de ta gentillesse et tes connaissances pour une dernière question ! mon chef me demande s'il est possible d'avoir par mois, non pas la somme des niveaux de stock, ni le niveau de stock du dernier jour, mais plutôt la moyenne par mois par fournisseur -ou par famille- (cf. toujours fichier test). J'ai regardé , c'est surement assez basique de faire un moyenne mais je n'ai pas trouvé.

Encore Merci,

Paul.

Re,

J'ai mis un nouveau TCD avec 2 segments et un exemple de graphique.

Maintenant les possibilités de résultats sont nombreuses.

Il faut savoir précisément ce que l'on veut montrer.

Fais joujou avec ce nouveau TCD.

Cdlt.

7test.xlsx (156.10 Ko)

Ok merci encore Jean Eric,

Pour te créer tout ses champs là, comment fais-tu ? parce que j'arrive juste à savoir où entrer les champs calculés mais c'est bien tout ….

Paul.

Salut,

Tu te positionne sur le Tableau ou le graph, Ensuite dans l'onglet analyse tu as insérer un segment.

Girodo,

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique croise dynamique"