Problème graphique

Bonjour tous, je viens de m'inscrire pour régler un problème qui vous paraitra sans doute basique mais que voulez vous, je débute ! J'ai réussi à faire sans problème un graphique à partir d'un tableau de données très simple mais le problème c'est que les données qui s'affichent sur mon tableau ne sont pas identiques aux données de mon tableau. Dans mon tableau, j'ai des dates tous les 8 jours : 13/01/, 20/01 etc.... sur mon graphique il affiche : 13/01; 13/02 ect... Je précise que j'ai vérifié avec l'outil contextuel du graphique mais je ne vois rien de faux. Je pense que peut etre ça vient de la façon dont j'ai rentré mes données dans le tableau (en copiant, glissant avec la souris) mais je suis pas sure.... Help !!!!! ce "détail" me prend la tête ! Merci d'avance

Bonjour

peut tu mettre un petit exemple de ton probléme??

Comment ça "mettre un petit exemple" ? peut être mon explication n'est pas assez claire ? Je ne vois pas comment être plus précise

re

Pour nous permettre de voir comment sont les données de ton fichier, il serait interessant d'avoir un fichier exemple. Il te suffit d'ajouter un fichier au post.

Je ne vois pas ou est le soucis, et ce n'est pas que tu n'est pas clair mais tellement de solution possible!!!

1testv3excel.zip (29.30 Ko)

et comment je fais, le copier coller de mon fichier ici ne marche pas... je me sens bien nulle

Edit ton post, et en bas de ta fenetre d'ecriture tu a:

ajouter des fichiers joints, click dessus et selectionne ton fichier

14evolution.zip (7.50 Ko)

bon, j'ai fait de mon mieux, dis moi si tu vois quelque chose ... re merci

Re

fais un click droit sur ton graphique

Options du graphique

Onglets Axes et choisir " catégorie "

Edit n'utisant pas ou peu excel 2007, je ne sais pas ou se trouve cette option,

je te mets donc le fichier modifié avec 2003

13evolutiong.zip (7.70 Ko)

j'ai la version 2007 et le clic droit ne me donne pas ce choix mais je crois avoir trouvé l'équivalent qui s'appelle format de l'axe, sauf que je vois pas quoi changer dedans

-- 17 Jan 2010, 14:27 --

Victoire j'ai trouvé, je donne le chemin, au cas où quelqu'un d'aussi nul aurait le même soucis :

clic droit sur le graphique

mise en forme de l'axe

format de l'axe

options de l'axe

unité principale : fixe

puis choisir (dans mon cas précis) 7 jours

et valider !!!!

re merci, tes pistes m'ont bien aidée !

re

si tu souhaite avoir que les dates que tu a inscrit, il te faut choisir " texte sur les axes " et la tu verra seulement les dates inscrites sur ta feuille

Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique"