Problème formule gestion stock
Bonjour à tous,
alors j'annonce déjà que je suis novice sur excel!!
Voilà j'ai une petite entreprise et j'ai trouvé sur le net un fichier excel pour gérer les stocks (un grand merci à celui qui a fait ce fichier!!).
C'est un fichier simple, facile d'utilisation, malheureusement un bug subsiste :
Lorsque l'on saisi le code d'un article (première page) et la quantité, le stock diminue en conséquence, très bien jusque là car c'est ce que l'on veut mais... Lorsque le code est saisi à plusieurs reprises hélas il n'est pris en compte qu'une seule fois donc très gênant !
Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil à ce fichier et m'aider à modifier la formule pour que le stock soit mis à jour à chaque fois que le produit apparaît.
Par avance merci à tous pour votre aide !
Bonsoir,
Dans la feuille "Commande", la formule qui indique le stock restant (colonne G) est :
=SI($B2="";"";RECHERCHEV($B2;base;7;0)-E2)donc, c'est la valeur indiquée en feuille "Articles" (Nom "base") colonne 7 (G) moins la valeur indiquée en colonne E (de la feuille Commande, ici E2). Pour que ce classeur fonctionne, tu es sensé regrouper les mêmes articles (même référence) sur la même ligne en indiquant la quantité totale et non sur plusieurs lignes.
Hervé.
Bonsoir Hervé et merci pour ta réponse.
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai bien identifié le problème. Ceci étant il serait fastidieux de devoir recherché la ligne de la référence pour ajouter une sortie (Si on se retrouve avec 100 lignes de références...).
A mon avis le problème vient de la colonne sorties de la feuille "articles" . En effet cette formule va indiquer "1" et ce quelque soit le nombre d'apparition du produit dans la feuille commande.
Je souhaite donc modifier la formule pour que le nombre de sorties augmentent à chaque fois qu'un article est sélectionné dans la feuille commande.
J'espère avoir été assez clair, pas facile à expliquer...
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement !
Je remets le fichier en pièce jointe.