Problème formule Excel

Hello,

Je vous explique mon problème. Je travaille sur un fichier excel de suivi de commande clients. Certaines commande ne sont pas facturées au client et donc dans la cellule "facture n°" qui suit la cellule "Date facture", il ne doit pas y avoir de numéro. Cependant, j'aimerai trouver une formule qui prend le dernier numéro de facture le plus elevé et l'additionne de "+1" afin d'avoir le numéro de facture correct UNIQUEMENT si la cellule "Date facture" est remplie. Si ce n'est pas le cas, le texte "NO INVOICE" doit s'afficher.

J'avais pensé commencer la formule ainsi : =si(ESTVIDE(K99);"NO INVOICE";"

Comme vous le voyez je bloque au stade où il faut repérer le numéro de facture le plus elevé à additionner de +1.

J'espère que vous avez compris ma question

Merci de votre réponse

Bonjour,

Avec La date à partir de A2 et le numéro de facture à partir de B2 , tu peux définir un ordre chronologique avec la formule

=SI(ESTVIDE(A2);"NO INVOICE";"FACTURE " & NBVAL($A$2:A2))

Par contre, ce principe de numérotation avec une formule n'est pas très fiable car si tu viens à supprimer une ligne ou une date, tous les numéros sont décalés ... c'est génant pour des factures !

L'autre solution, c'est de passer par une macro pour avoir une numérotation "en dur".

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"