Probleme formule

Bonjour a tous!

Alors voila mon problème: d'une part, j'ai une colonne de 10 cellules vides, d'autre part une macro qui copie le contenue d'une cellule bien définie vers la premiere des 10 cellules citées au dessus.

Exemple: En B15 j'ai une valeur de 45, je clique sur un bouton affecté d'une macro, et le contenue de B15 est copié sur C15.

La cellule copié peut changer de valeur, et je voudrais que lorsque je relance ma macro, ca décale d'une cellule vers le bas la zone d'arrivée pour que le contenue de la premiere ne s'efface pas!

Exemple: B15=45, je lance ma macro, donc en C15 j'ai 45. Maintenant je change B15 et je met 75, je voudrais qu'en relancant la même macro, B15 se copie sur C16, pour avoir C15=45 et C16=75. (Je pense que ca peut se dire comme ca: SI B15 est vide, alors copié, sinon descendre sur C15 et copié.)

Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas un problème de formule, mais un problème macro,

il faudrait voir le code complet

ou mieux le fichier

Amicalement

Claude.

Je peux t'envoyer le fichier?

re,

Oui, sur ce fil (pas de MP)

pour joindre un fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/index.php

tu ajoute des annotations de tes souhaits

Claude.

Lien du fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NDF.xls

DONC! Je t'explique un peu, je suis débutant, je le rappel. Marque par exemple 78 en B29, le prix s'affiche, et si tu clique sur "Inserer dans le tableau" tu vois que le prix et le kilométrage se mettent en J4 et K4. Jusque là, pas de soucis!

Maintenant, je voudrais ceci: Si je change la valeur de B29, je sais pas par exemple 54, et si je reclique sur le même bouton, je voudrais que les 2 cellules ne se copie pas par desus les autres, à savoir en J4 et K4, mais que comme J4 et K4 sont deja prises, que la copie s'effectue sur J5 et K5! Et ainsi de suite, en conservant chaque valeurs insérée. J'espère que j'ai été clair parce que j'ai un peu de mal à exposer mon problème

Merci

re,

Si j'ai bien compris, pas besoin de formule (même il n'en faut pas, sinon Circulaire)

Pour que ce code fonctionne, il faut quelque chose en K3 (une apostrophe par exemple)

Sub Claude()
    Range("B29").Copy
    With Range("k15").End(xlUp)(2)
        .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
         Application.CutCopyMode = False
        .Offset(0, -1) = Range("b31")
    End With
    Range("B29").ClearContents
End Sub

1) Ton fichier à besoin d'un coup de balai, vire toutes les macros non utilisées

2) le petit tableau du bas ne sert à rien (lignes 37 à 42)

Claude.

MERCI !

Bonsoir,

Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

MmjnWresolu

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"