Problème Formulaire ajout valeur en fonction d'une Listboxe

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur VBA et malgrés mes recherches, je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème qui parait pourtant simple:

dans le cadre de mon travail , je possède un tableau qui répertorie des jours de congés par personne. Chaque colonne représente une personne différente et les dates s'enchainent de haut en bas.

Je cherche à créer un formulaire dont le but est de pouvoir rajouter des valeurs "date" (à l'aide d'une textbox) au tableau en choisissant au préalable la colonne dans laquelle l'ajouter à l'aide d'une Comboboxe. Lors de l'ajout, la date doit s'ajouter en bas de la colonne désignée dans la première cellule vide et le tableau dois augmenter d'une ligne. Un bouton valider et un bouton modifier sont présent mais inactifs.

Le code en pièce jointe est quasiment vide. J'ai tenté plusieurs méthodes mais sans succès. Le gros du problème réside dans le fais je ne trouve pas le moyen d'appeler la bonne cellule pour y inscrire la date.

Pourtant je pense que c'est pas sorcier. Est c-ce que quelqu'un aurait la solution?

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim i As Integer, DCU As Integer

'DCU est la derniere colonne du tableau'
DCU = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

'Boucle pour ajouter les membres à la liste déroulante'
    For i = 1 To DCU
        ComboBox_conges.AddItem Cells(1, i)
    Next

End Sub

Private Sub ComboBox_conges_Change()

Dim ligne As Integer

'donner la 1ère ligne vide de la colonne désignée
    colonne = ComboBox_conges.ListIndex + 1
   'donner le numéro de la colonne désignée par la liste
   ligne = Cells(1, colonne).End(xlDown).Row

End Sub

Private Sub CommandButton_ajouter_Click()

End Sub

Bonjour jbSA26 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire ajout valeur fonction listboxe"